International
People

James Franco reconnaît avoir une «dépendance sexuelle»

FILE - James Franco arrives at IndieWire Honors on Nov. 2, 2017, in Los Angeles. Franco and his co-defendants have agreed to pay $2.2 million to settle a lawsuit alleging he intimidated students at an ...
Image: sda

James Franco justifie avoir couché avec ses étudiantes, car il est dépendant au sexe

Mercredi, l'acteur américain est revenu sur les allégations d'inconduites sexuelles par lesquelles il était visé en 2018 et qu'il avait toujours niées. Il a admis souffrir d'une addiction au sexe.
23.12.2021, 14:2924.12.2021, 07:56
Plus de «International»

James Franco a décidé de briser le silence. Invité de l'émission «SiriusXM», le podcast de Jess Cagle, la star de cinéma est revenue sur son enfance, ses ambitions... et ses addictions. Il a avoué être notamment aux prises avec de nombreuses dépendances dont l'alcool et le sexe.

Une autre star s'est confiée au micro de «SiriusXM»

Alors qu'il a su résoudre ce qu'il a jugé être de l'alcoolisme juvénile, l'histoire s'est révélée tout autre pour son autre addiction. L'occasion pour l'acteur de revenir sur les accusations de harcèlement sexuel portées à son encontre il y a quatre ans.

Addiction au pouvoir

En 2018, cinq femmes, dont quatre élèves de la «Playhouse West Studio 4» – une école de cinéma cofondée par James Franco en 2014 – ont dénoncé des comportements inappropriés de la part de James Franco. La vedette hollywoodienne a, en effet, couché avec plusieurs d'entre elles, alors qu'il y enseignait des cours de comédie. En plein mea-culpa, James Franco a lié cette «erreur» à une «addiction au pouvoir».

«Sur cette route, essayant d'atteindre le succès et de grimper la montagne pour atteindre le top, avoir du succès avec les femmes, et coucher avec elles, est devenu une autre source de "validation" [...]. Et comme dans toutes les drogues, ce n'est jamais assez.»

Bien que l'homme de 43 ans ait tenu à souligner le caractère consenti de toutes ces relations, il a, toutefois, admis une «dynamique de pouvoir» ayant été minorée: «A l’époque, je croyais que si c’était consensuel, c’était bon. Je ne voyais pas les dynamiques de pouvoir, mais je ne percevais pas non plus les sentiments des gens», a avancé l'acteur révélé dans le film Spider-Man dans les années 2000.

Accusations en masse

En 2019, James Franco avait nié les faits. Pourtant, deux des plaignantes ont intenté une action civile contre l'acteur, l'accusant d'exploiter des aspirantes actrices dans son école et de duper des jeunes femmes pour tourner des scènes de sexe explicites, selon les informations du Guardian. James Franco avait alors versé 2,2 millions de dollars à ces dernières afin de régler à l’amiable.

Mais les accusations ont continué. Selon CNews d'autres femmes auraient été victimes d'attouchements de la part de la star de cinéma. Des actrices cette fois, telles que Violet Paley et Sarah Tither-Kaplan.

Au micro du «SiriusXM», James Franco a, pour la première fois, reconnu tous ces faits. S'estimant sorti de son addiction au sexe, il a confié avoir toujours envie de se marier et avoir des enfants.

Tornade aux États-Unis: Deux bébés sortis vivants des décombres
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi la Chine devient une menace dans la guerre des drones
Les drones assurent la survie de l’Ukraine sur le front. A l’avenir, ils pourraient jouer un rôle bien plus central dans l'ensemble des conflits armés du globe. La Chine en étant le premier producteur mondial, de possibles problématiques futures émergent.

Depuis l’invasion russe de l’Ukraine, la manière de faire la guerre à l’est de l’Europe a changé. L’ère des chars de combat, dont la fabrication coûte plusieurs millions d’euros, semble révolue — du moins dans ce conflit. Il est devenu trop facile de neutraliser ou de détruire ces mastodontes coûteux et peu agiles à l’aide de drones aussi vifs que bon marché.

L’article