«C’était donc une urgence pas très urgente», disait Pascal Légitimus dans un sketch hospitalier inoubliable des Inconnus. Tout le contraire de l’urgence de Damien, qui s’est montré particulièrement rapide, le 12 juillet dernier, non loin de Tours, dans le département d'Indre-et-Loire.
Flashé à 130 km/h sur la rocade de Joué-lès-Tours, le jeune homme devait assumer une mission aussi émotionnelle que périlleuse ce soir-là: emmener sa femme Pauline à la maternité, afin qu’elle puisse... donner naissance à leur enfant dans les meilleures conditions possibles. (Les bébés choisissent souvent très mal leur moment pour démarrer leur existence).
Or, comme le raconte tendrement la Police nationale du 37 dans un tweet ce mardi 5 août, «c’est dans leur voiture que le petit Nino a vu le jour, sans attendre d’arriver à la maternité». Une situation stressante et cocasse à la fois, puisque Nino se porte comme un charme.
Si tout s’est bien passé, reste néanmoins l’infraction au Code de la route. Et, pour le coup, les autorités ont fait un cadeau plutôt original au tout frais jeune papa:
Dans son tweet, la police a néanmoins tenu à préciser que «la sécurité routière reste une priorité, mais certaines histoires méritent d’être traitées avec humanité et discernement». Avant de souhaiter la bienvenue au bambin.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le petit Nino aura largement de quoi raconter l’histoire de sa naissance à son entourage.
(fv)