
Image: sda
Le ministre britannique des Finances Kwasi Kwarteng a été démis de ses fonctions en pleine crise économique et politique.
14.10.2022, 14:0314.10.2022, 17:29
La journée devait être particulièrement difficile pour la Première ministre Liz Truss, mise en difficulté au sein de son parti après quelques semaines seulement.
Les informations sur la situation tendue de vendredi:
Mais au final, jeudi, c'est son ministre des Finances, Kwasi Kwarteng, qui a été viré. C'est ce qu'ont annoncé vendredi les médias britanniques.

On pensait que c'était Liz Truss qui allait sauter. Raté: c'est son ministre des Finances.keystone
En fin de matinée, le chancelier de l'Echiquier britannique s'était rendu à Downing Street, après être rentré plus tôt que prévu de Washington où il participait aux réunions annuelles du FMI (Fonds monétaire international) et de la Banque mondiale. Jeudi, il s'était dit persuadé qu'il resterait à son poste.
Il devait sauver le Royaume-Uni. Il n'aura sauvé que Liz Truss 👇
(ats/acu)
Cette scène entre Charles III et Liz Truss semble sortie de «The Office»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Après le coup de massue et l'argument des 40 milliards «volés» chaque année par la Suisse, le Conseil fédéral veut s'accrocher. Car une tempête économique s'annonce.
Un peu plus d'un jour après l'annonce sur les droits de douane du président américain Donald Trump, la Suisse reste en contact avec les autorités compétentes aux Etats-Unis, selon la Confédération. Les autorités continuent de privilégier une solution par la négociation avec Washington.