International
Portugal

Easyjet en grève: 70% des vols vers le Portugal sont annulés

Easyjet en grève: 70% des vols vers le Portugal sont annulés

Le personnel de cabine d'Easyjet Portugal a entamé vendredi une grève de cinq jours; 70% des vols en direction et depuis le Potugal sont annulés.
21.07.2023, 12:2022.07.2023, 12:47
Plus de «International»

La compagnie à bas coût voit son offre de vols réduite de près de 70% ces cinq prochains jours. Le personnel de cabine basé au Portugal a voté une grève débutée ce matin: 380 vols depuis Lisbonne, Porto et Faro sont annulés, soit 70% des liaisons Easyjet, depuis le Portugal.

Le personnel de la compagnie low cost demande une hausse de leur rémunération. Les employés se plaignent de discrimination d'avec leurs collègues européens. En effet, la filiale française d'Easyjet verse des salaires 90% plus élevés à leurs employés..
Le président du syndicat qui a instauré la grève déclare:

«Nous voulons que les salaires accompagnent la croissance et la consolidation de la marque Easyjet au Portugal. La direction n'a pas de réelle volonté d’avancer dans ces négociations et perpétue des situations de précarité»

Pour l'instant, l'aéroport de Genève ne signale pas de dérangement avec ses liaisons pour le Portugal et indique ne pas avoir reçu d'information sur des annulations ce week-end. (hun)

Trop lourd, ils ont dû descendre de l'avion
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On connait le verdict du procès contre le fils de Joe Biden
L'élection présidentielle américaine, comme si vous y étiez. (Ou presque.) Suivez en direct les dernières infos, les abandons, les coups bas, les coups de sonde et le marathon judiciaire de Donald Trump. Pour connaître l'identité du prochain président le plus puissant de la planète, RDV le 5 novembre. Cheers!

⚖️ Donald Trump a été reconnu coupable jeudi 30 mai de l'ensemble des chefs d'accusation à son procès pénal à New York pour des paiements dissimulés à une vedette de films pornographiques. C'est la première fois qu'un ex-président américain est condamné par la justice pénale.

L’article