International
Portugal

Easyjet en grève: 70% des vols vers le Portugal sont annulés

Easyjet en grève: 70% des vols vers le Portugal sont annulés

Le personnel de cabine d'Easyjet Portugal a entamé vendredi une grève de cinq jours; 70% des vols en direction et depuis le Potugal sont annulés.
21.07.2023, 12:2022.07.2023, 12:47

La compagnie à bas coût voit son offre de vols réduite de près de 70% ces cinq prochains jours. Le personnel de cabine basé au Portugal a voté une grève débutée ce matin: 380 vols depuis Lisbonne, Porto et Faro sont annulés, soit 70% des liaisons Easyjet, depuis le Portugal.

Le personnel de la compagnie low cost demande une hausse de leur rémunération. Les employés se plaignent de discrimination d'avec leurs collègues européens. En effet, la filiale française d'Easyjet verse des salaires 90% plus élevés à leurs employés..
Le président du syndicat qui a instauré la grève déclare:

«Nous voulons que les salaires accompagnent la croissance et la consolidation de la marque Easyjet au Portugal. La direction n'a pas de réelle volonté d’avancer dans ces négociations et perpétue des situations de précarité»

Pour l'instant, l'aéroport de Genève ne signale pas de dérangement avec ses liaisons pour le Portugal et indique ne pas avoir reçu d'information sur des annulations ce week-end. (hun)

Trop lourd, ils ont dû descendre de l'avion
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Même WhatsApp?» L'interdiction des réseaux sociaux divise en France
Entre soutien prudent des parents et incompréhension partielle des adolescents, l’idée d’interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans divise en France.
«C'est super, mais…»: parents et adolescents en France sont partagés mardi entre satisfecit prudent pour les premiers et réserves teintées d'incompréhension pour les seconds face à la perspective d'une interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans, une première en Europe.
L’article