
L'accident de funiculaire à Lisbonne a fait plusieurs morts.Keystone
Les autorités portugaises ont confirmé que l'accident de funiculaire survenu mercredi 3 septembre à Lisbonne a fait seize morts.
09.09.2025, 19:3909.09.2025, 19:39
Après l'ensemble des procédures d'identification des victimes, l'Institut de médecine légale a confirmé «l'identité des seize victimes» de l'accident du funiculaire da Gloria, mercredi 3 septembre à Lisbonne, selon une note du parquet portugais.
Parmi les victimes tuées se trouvent huit hommes et huit femmes âgés de 36 à 82 ans, a indiqué le ministère public: cinq Portugais, trois Britanniques, deux Sud-Coréens, deux Canadiens – dont l'une des personnes possédait également la nationalité marocaine – ainsi qu'une victime suisse, une Française, une Ukrainienne et une Américaine, précise le communiqué.
Ces informations ont été versées au dossier de l'enquête qui a donné lieu à une «vaste collecte de preuves documentaires et matérielles», à l'audition de témoins et à des expertises techniques.
L'enquête, conduite par le Département d'enquête et d'action pénale de Lisbonne, a été placée sous secret de justice, précise la justice portugaise. (ag/ats)
L'actu internationale jour et nuit
Albert Rösti visite le chantier de la gare de Lausanne
1 / 9
Albert Rösti visite le chantier de la gare de Lausanne
Starsky et Hutch en orange? Plutôt Vincent Ducrot, patron des CFF, et le conseiller fédéral Albert Rösti.
source: sda / cyril zingaro
Une bagarre éclate entre sénateurs au Mexique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Traqué depuis plus de trente ans en Afrique centrale, le chef rebelle Joseph Kony est jugé par contumace pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.
L'Ougandais Joseph Kony, traqué sans succès depuis des décennies par des forces étrangères en Afrique centrale, a troqué l'aube d'enfant de chœur pour le treillis du rebelle ougandais, et semé la mort dans la région, à la tête de la cruelle Armée de résistance du Seigneur (LRA).
Son procès par contumace démarre mardi devant la Cour pénale internationale (CPI).