International
Présidentielle 2022

«Je suis candidat»: l'annonce d'Emmanuel Macron en dix punchlines

Présidentielle 2022

«Je suis candidat»: l'annonce d'Emmanuel Macron en dix punchlines

French President Emmanuel Macron speaks during a media conference at an EU Africa summit in Brussels, Friday, Feb. 18, 2022. European Union leaders on Thursday lauded the bloc's vaccine cooperati ...
Emmanuel Macron a annoncé le 3 mars qu'il était candidat à sa propre succession de la présidence française.Image: AP Pool Reuters
Après des mois de faux suspens, le chef de l'Etat français a enfin annoncé sa candidature à un second mandat. Et il l'a fait de manière un peu particulière: en adressant une lettre aux Français. Sélection.
03.03.2022, 20:3504.03.2022, 12:04
Plus de «International»

Un peu de promo pour commencer

«Grâce aux réformes menées, notre industrie a pour la première fois recréé des emplois, et le chômage a atteint son plus bas niveau depuis quinze ans»
Emmanuel Macron, président français et candidat à la présidentielle de 2022

L'heure est grave

«Nous connaissons des bouleversements d’une rapidité inouïe (...) nous ne répondrons pas à ces défis en choisissant le repli»

Et la nostalgie n'est pas une solution

«L’enjeu est de bâtir la France de nos enfants, pas de ressasser la France de notre enfance»

Enfin!

«Voilà pourquoi je sollicite votre confiance pour un nouveau mandat de Président de la République»

Au travail!

«Il n’y a pas d’indépendance sans force économique. Il nous faudra donc travailler plus»

L'égalité, c'est bien aussi

«Nous ferons en sorte que tous les enfants de France aient les mêmes chances»

Sans oublier la tradition

«Défendre notre singularité française implique de promouvoir une certaine manière d’être au monde. Un art de vivre millénaire»

Ni la sécurité

«Parce que le respect des lois n’est pas négociable, nous poursuivrons l’investissement dans nos forces de sécurité et notre justice»

Une belle aventure

«En chaque lieu, j’ai perçu le désir de prendre part à cette belle et grande aventure collective qui s’appelle la France»

Prochain slogan officiel?

«Avec vous. Pour vous. Pour nous tous. Vive la République! Vive la France!»
Macron et Merkel ne savent pas comment se dire adieu
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
De nombreux morts dans un accident d'autocar au Pérou
Au moins 25 personnes ont été tuées et 13 blessées lors de la chute d'un autocar dans un ravin, dans une région reculée du nord du Pérou, selon un nouveau bilan annoncé lundi par les autorités.

«Nous avons enregistré 25 morts et 13 blessés dans l'accident», a indiqué le commandant Hugo Uriarte, chef de la police de Celendin, chef-lieu de la province du même nom, au Pérou. Un autobus a chuté dans un ravin dans cette région reculée.

L’article