Le procès pour agression sexuelle intenté contre le prince Andrew par Virginia Giuffre a été officiellement abandonné après un arrangement financier. Le «non-lieu» a été signée mardi par un juge du tribunal fédéral de New York.
09.03.2022, 09:0609.03.2022, 14:45

Le prince Andrew a payé, l'affaire est close.Image: sda
En février, les parties avaient conclu un accord à l'amiable pour une somme de dix millions de livres sterling (12,2 millions de francs) à Virginia Giuffre et deux millions de livres sterling à une organisation caritative pour les victimes de trafic sexuel. L'accord stipulait que les parties déposeraient une motion de rejet «à la réception par Mme Giuffre du règlement». C'est chose faite.
Pour rappel, la femme de 38 ans a déclaré avoir eu des relations sexuelles avec Andrew lorsqu'elle en avait 17 – donc mineure selon la loi américaine – après l'avoir rencontré par l'intermédiaire du financier américain Jeffrey Epstein.
Déchu de ses titres militaires
En janvier, le prince a été déchu de ses titres militaires honorifiques ainsi que des rôles caritatifs qui lui restaient par la reine Elizabeth II.
Il s'est retiré de la vie publique royale, en 2019, après une interview de la BBC, dans laquelle il a cherché à se disculper de l'accusation de Virginia Giuffre. (ats/sia)
«Je suis cavalière et les mecs me demandent si je peux les monter»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Suite à la politique douanière de Donald Trump, des milliers de PME risquent de faire faillite et des millions de travailleurs de perdre leur emploi.
Il y a cinq ans, la pandémie de Covid-19 a provoqué un crash mondial sur les marchés financiers. Le prix du pétrole a lui aussi chuté, tout comme le moral des consommateurs. Mais tout est rentré dans l'ordre en un temps record. Les gouvernements ont agi rapidement et ont ficelé des paquets d'aide qui ont empêché un glissement vers une récession ou même une dépression. Les économistes ont parlé d'une «reprise en V», les marchés financiers ayant rapidement retrouvé des niveaux proches de ceux d’avant la pandémie.