C'est une information publiée par la chaîne Telegram «General SVR», qui serait dirigée par un ancien membre du renseignement russe. En milieu de semaine, le président Poutine aurait chuté dans les escaliers de sa résidence. Et c'est une violente douleur au coccyx qui aurait provoqué une «défécation involontaire». (Vous ne lirez rien de plus étrange aujourd'hui.)
31.12.2022, 14:5631.12.2022, 14:56
La rétro WTF 2022
Cette année, l'actualité fut dense, anxiogène, dramatique et vous la connaissez par coeur. Alors au lieu de vous remettre sous les mirettes les mauvaises nouvelles de ces douze derniers mois, on a décidé de rassembler quelques histoires qui sont... comment dire... sorties de l'ordinaire. Pour faire court, ce sont des articles que nous avons eu (un peu) honte d'écrire et que vous avez eu (un peu) honte de lire. (Ne vous jugez pas trop fort.)
Dans la nuit de mercredi à jeudi, Vladimir Poutine aurait été victime d'une mauvaise chute dans les escaliers de sa résidence. Le président russe aurait trébuché, puis dévalé cinq marches avant d'atterrir violemment sur le coccyx. Dans la foulée, et à cause d'une «douleur aigüe», le maître du Kremlin se serait mis à «déféquer de manière incontrôlable», empêchant les médecins de l'ausculter immédiatement.
«Si Poutine avait l'habitude de porter des sous-vêtements imperméables spéciaux à effet absorbant, il a récemment négligé ces précautions»
L'information, à prendre avec des pincettes (sur le nez?), a été dévoilée jeudi par la chaîne Telegram «General SVR», ouvertement anti-Kremlin et supposément tenue par un ancien espion du KGB.
On vous parlait déjà de son caca ici:
Une enquête est ouverte
La chaîne explique encore que la garde rapprochée de Poutine, présente au moment de la chute, l'a immédiatement pris en charge. «Trois agents de sécurité ont aidé le président à se rendre au canapé le plus proche et ont appelé les médecins de garde de la résidence.»
«Avant l'examen, les médecins ont escorté le président jusqu'à la salle de bain pour l'aider à se nettoyer, tout en procédant à un examen initial»
La chaîne Telegram «General SVR».
Toujours selon la chaîne «General SVR», les médecins auraient diagnostiqué une importante ecchymose sur les fesses du président, lui infligeant de «violentes douleurs en position assise», mais ses jours n'ont pas été mis en danger. Poutine a également pu compter sur une bonne dose «d'antalgiques».
Enfin, une enquête aurait été ouverte pour déterminer les raisons de cette chute. «Le président porte toujours des chaussures spéciales et antidérapantes et les escaliers de la résidence sont considérés comme sûrs», conclut la chaîne Telegram.
Si cet incident supposé relance les nombreuses spéculations à propos de son état de santé — la chaîne Telegram se fait d'ailleurs un malin plaisir à évoquer un «cancer du tractus gastro-intestinal», Vladimir Poutine a été photographié (debout) en pleine visite d'un laboratoire moscovite, le lendemain de sa prétendue mésaventure.
Cet article a été publié une première fois le 2 décembre 2022.

keystone
Les coupures de courant en Ukraine visibles depuis l'espace
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Près quatre jours après que des crues soudaines et dévastatrices aient pris par surprise des centaines de personnes dans le centre du Texas, certaines des histoires des victimes prises dans les tempêtes du week-end du 4 juillet commencent tout juste à émerger des eaux boueuses.
Ce devait être un week-end joyeux, rythmé par les barbecues, les baignades et les festivités pour l'Indenpendance Day. Mais les pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit de vendredi sur plusieurs comtés du centre du Texas en ont décidé autrement. Dimanche, le bilan des pires inondations qu'a connu l'Etat depuis au moins un siècle était de 81 personnes et 41 disparus, dont une dizaine de jeunes filles dans un camp d'été.