International
Royaume-Uni

J.K. Rowling menacée de mort dû à un tweet jugé transphobe

J.K. Rowling menacée de mort à cause d'un tweet jugé transphobe

FILE - Author J.K. Rowling appears at the world premiere of the film "Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald" in Paris on Nov. 8, 2018. Scholastic announced Tuesday that Rowling's
Contactée par l'AFP, la police écossaise a indiqué qu'une «enquête est en cours».Image: sda
Suite à la publication d'un tweet l'an dernier, l'autrice des aventures d'Harry Potter dit recevoir de très nombreuses menaces de mort provenant de militants l'accusant de transphobie.
22.11.2021, 20:5823.11.2021, 08:30
Plus de «International»

«J'ai maintenant reçu tellement de menaces de mort que je pourrais en tapisser la maison, et je n'ai pas cessé de m'exprimer», a indiqué la romancière J.K. Rowling dans une série de tweets.

Elle y dénonce aussi le fait que trois militants «se sont photographiés devant (sa) maison» la semaine précédente, «en se positionnant soigneusement pour que (son) adresse soit visible», avant de poster le cliché sur Twitter. Contactée par l'AFP, la police écossaise a indiqué qu'une «enquête est en cours».

«Feum? Famme? Feemm?»

L'an dernier J.K. Rowling avait partagé sur Twitter un article évoquant les «personnes qui ont leurs règles», en le commentant ironiquement: «Je suis sûre qu'on devait avoir un mot pour ces gens. Que quelqu'un m'aide. Feum? Famme? Feemm?».

Elle s'est ainsi attiré les foudres de certains internautes, qui lui ont rappelé que les hommes transgenres pouvaient avoir leurs règles et que des femmes transgenres non.

Le statut des personnes trans fait l'objet de vifs débats ces dernières années au Royaume-Uni, avec d'un côté des militants se battant pour leurs droits et de l'autre certains intellectuels, auteurs et professeurs accusés de transphobie, se disant victime de la «cancel culture». (ats)

À quoi ressemble le casting de Harry Potter, 20 ans après?
1 / 12
À quoi ressemble le casting de Harry Potter, 20 ans après?
Daniel Radcliffe, alias Harry Potter.
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pedro Sánchez sera convoqué dans l'enquête visant sa femme
Le premier ministre espagnol va être entendu comme témoin le 30 juillet par le juge qui enquête sur les accusations de corruption et trafic d'influence visant son épouse, Begoña Gómez.

Le juge d'instruction Juan Carlos Peinado entendra le premier ministre espagnol Pedro Sánchez le 30 juillet à 11 heures en qualité de témoin au sein du Palais de la Moncloa, résidence officielle du chef du gouvernement, dans le cadre de l'enquête sur les accusations de corruption et trafic d'influence visant son épouse, Begoña Gómez.

L’article