International
Cinéma

L'acteur Robert Duvall, qui a joué dans Le Parrain, est mort

Robert Duvall
Robert Duvall jouait l'avocat dans le fameux film Le Parrain de Francis Ford Coppola. Capture d'écran, Le parrain

L'acteur Robert Duvall, qui a joué dans Le Parrain, est mort

L'acteur américain Robert Duvall, connu notamment pour ses rôles dans Le Parrain et Apocalypse Now, est décédé à l'âge de 95 ans, a annoncé son épouse lundi.
16.02.2026, 20:0316.02.2026, 20:03

«Hier, nous avons dit adieu à mon cher mari, ami précieux et l'un des plus grands acteurs de notre époque», a écrit Luciana Duvall dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux.

«Bob est décédé paisiblement à la maison, entouré d'amour et de réconfort»

Muse de Francis Ford Coppola

Né en 1931, Robert Duvall avait connu son premier grand rôle dans Du Silence et des ombres (1962), adaptation à l'écran du chef d'oeuvre d'Harper Lee Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.

Francis Ford Coppola lui avait confié ses rôles les plus marquants: celui du lieutenant-colonel amateur de surf Bill Kilgore dans Apocalypse Now (1979) ou de l'avocat du Parrain.

Il avait remporté l'Oscar du meilleur acteur pour son interprétation en 1983 d'un ancien chanteur country devenu alcoolique dans le film Tendre bonheur.

Egalement producteur et réalisateur, Robert Duvall avait par ailleurs dirigé cinq films.

L'escalator le plus long du monde est Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
L'avenir des relations entre Iran et Etats-Unis va se jouer en Suisse
Arrivé à Genève pour les pourparlers de mardi avec Washington, le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi se dit «prêt à négocier» mais pas «à se soumettre» à Washington.
Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi, arrivé à Genève pour les pourparlers de mardi avec Washington, n'est pas «prêt à se soumettre». Il a dit lundi avoir «de vraies idées pour atteindre un accord juste et équitable».
L’article