International
Russie

Navalny pourrait avoir un arrêt cardiaque «d'une minute à l'autre»

Navalny pourrait avoir un arrêt cardiaque «d'une minute à l'autre»

epa09132856 Supporters of detained Russian opposition leader, Alexei Navalny stage a demonstration organized by the group "Art of Rebel" outside Downing Street in London, Britain, 13 April 2 ...
Image: EPA
Des médecins proches de l'opposant russe emprisonné Alexeï Navalny, malade et en grève de la faim, ont exigé samedi d'être autorisés à le voir immédiatement.
17.04.2021, 16:4217.04.2021, 16:42
Plus de «International»

Le principal détracteur du Kremlin a arrêté de s'alimenter le 31 mars pour protester contre ses mauvaises conditions de détention, accusant l'administration pénitentiaire de lui refuser l'accès à un médecin et des médicaments alors qu'il souffre d'une double hernie discale selon ses avocats.

Le médecin personnel de l'opposant de 44 ans, Anastassia Vassilieva, et trois autres docteurs dont un cardiologue ont demandé un accès immédiat à M. Navalny, selon une lettre adressée aux services pénitentiaires russes et publiée samedi sur le compte Twitter de Mme Vassilieva. Ils affirment qu'il peut avoir un arrêt cardiaque «d'une minute à l'autre».

Le porte-parole de l'opposant, Kira Iarmych, a pour sa part cité sur Twitter le médecin Alexandre Poloupane, qui avait déjà soigné M. Navalny, disant que «c'est une indication totale d'hospitalisation. Si le traitement ne débute pas, il mourra dans les prochains jours».

Plus de 70 personnalités dont Jude Law, Vanessa Redgrave et Benedict Cumberbatch ont appelé dans une tribune publiée vendredi soir dans le journal français Le Monde à fournir à Alexeï Navalny les soins nécessaires. (ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Un mystérieux mouvement veut «tout bloquer» en France
La France va-t-elle faire face à un soulèvement similaire aux Gilets jaunes le 10 septembre prochain? Sur les réseaux sociaux, des appels à la mobilisation se multiplient. En cause: les récentes coupes annoncées par François Bayrou, dont la suppression de deux jours fériés.
Des appels à «tout bloquer» en France le 10 septembre, venus d'horizons très divers, se multiplient sur les réseaux sociaux, en se cristallisant autour des coupes budgétaires voulues par François Bayrou. Leur possible concrétisation dans la rue reste une inconnue.
L’article