dégagé
DE | FR
International
Russie

La propagande de Poutine menace de bombarder la France

Vidéo: twitter

La propagande de Poutine menace de détruire la France

Dans une séquence ahurissante, l'un des invités du propagandiste Vladimir Soloviev affirme que «la France nuit ouvertement à la Russie» et qu'elle doit «recevoir une frappe préventive». En cause, la promesse de Macron d'envoyer prochainement des chars à l'Ukraine.
10.01.2023, 20:4708.05.2023, 13:40
Plus de «International»

La France a récemment annoncé vouloir livrer des chars à l'Ukraine. Plus précisément, des chars légers AMX-10 RC. Personne ne sait encore combien d'engins seront effectivement envoyés (ni quand). Ce qui est sûr, c'est que ce sont les premiers véhicules occidentaux de ce type qui arriveront à Kiev depuis le début de l'agression russe.

Une information qui n'est pas passée inaperçue, y compris sur les plateaux de télévisions d'Etat, sous le contrôle de Poutine. Lundi, Emmanuel Macron s'est retrouvé, malgré lui, dans un débat sur Russiya-1, mené par l'inénarrable propagandiste Vladimir Soloviev.

A un moment de l'émission, l'un des invités a cru bon d'empoigner un verbe dur pour évoquer cette livraison. Considérant que, désormais, «la France nuit ouvertement à la Russie», il est allé jusqu'à menacer militairement l'Hexagone. Non sans rassurer Soloviev: nul besoin «d'engager tout le potentiel stratégique russe» pour rappeler l'Occident à l'ordre.

«Si Emmanuel Macron fournit des chars à l'Ukraine, la France doit recevoir une frappe préventive, en tant que partie au conflit»

Publiée et sous-titrée par Anton Gerashchenko, du ministère des Affaires intérieures de l'Ukraine, la séquence dévoile un invité sûr de lui, au point d'affirmer que «frapper la France une fois, sera suffisant pour que tout le monde ait peur», comme le raconte, par exemple, TF1 Info.

Et son assurance va même beaucoup plus loin:

«Nous avons assez de munitions pour détruire la France, ou le Royaume-Uni»

Nous voilà prévenus?

(fv)

La propagande russe menace de bombarder la France
Video: twitter
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
L'ex-chancelier autrichien Sebastian Kurz condamné pour corruption
L'homme politique jusqu'à trois ans de prison pour avoir fait de fausses déclarations dans le cadre d'une enquête sur la corruption au sein de son gouvernement.

L'ancien chancelier autrichien Sebastian Kurz a été condamné vendredi à huit mois de prison avec sursis pour faux témoignage. Il était accusé d'avoir menti devant une commission parlementaire lorsqu'il était encore en fonctions.

L’article