International
Russie

Ce prêtre appelle les Russes à mourir en Ukraine et pas «dans leur vomi»

Fervent propagandiste anti-Ukraine, Andrei Tkachev, connu pour ses prêches violents et farfelus, a servi dans l'armée avant l'Eglise.
Fervent propagandiste anti-Ukraine, Andrei Tkachev, connu pour ses prêches violents et farfelus, a servi dans l'armée avant l'Eglise.

Ce prêtre appelle les Russes à mourir en Ukraine et pas «dans leur vomi»

Le discours du prêtre de l'Eglise orthodoxe russe Andrei Tkachev, ardent ukrainophobe et propagandiste sulfureux, a fait sensation sur la toile.
01.01.2023, 11:5001.01.2023, 11:50

Tandis que nos prêtres et curés d'Occident étaient occupés à prêcher l'amour, le partage et la joie lors du culte de Noël, le ton de l'archiprêtre orthodoxe Andrei Tkachev, ce mardi, à Moscou était d'un genre, dirons-nous, beaucoup moins orthodoxe.

Vomi, selfie ou électrocution?

L'«agitateur-politicien en soutane», réputé pour ses sorties polémiques, a enjoint ses compatriotes russes à prendre les armes et à mourir en Ukraine. La «meilleure des morts» qui soit, tranche notre homme d'Eglise.

«Il vaut mieux mourir pour la Patrie l'arme à la main, en héros, en homme»
Andrei Tkachev

Une manière de rendre l'âme bien plus noble, en tout cas, que ces «porcs qui mangent, boivent, rotent et s'étouffent sous la table, dans leur vomi» - une référence (pas si) subtile au penchant des Russes pour l'alcool.

Et infiniment mieux que de finir «carbonisé en s'électrocutant sur les rails», ou de décéder «en tombant du 15e étage d'un immeuble, en prenant un selfie».

Vous avez bien lu. Voici le speech en vidéo 👇

Vidéo: watson

Pour ceux qui ne seraient pas familiers, Andrei Tkachev fait partie des propagandistes anti-Ukraine les plus enflammés de l'Eglise orthodoxe russe.

Ce n'est pas faute pour celui qui affirme que «l'Ukraine est un démon sanguinaire dont l'existence est inutile» d'être originaire lui-même de la ville ukrainienne de Lviv. Il a fui sa mère-patrie, en 2014, pour se réfugier à Moscou, et continue depuis lors à se livrer à une virulente propagande anti-ukrainienne. (mbr)

Vous aimez les Russes religieux peu recommandables? Voici le patriarche Kirill

«Mama, don't watch TV»: le clip anti-Poutine des Pussy Riot
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Le méga ouragan Melissa frappe de plein fouet la Jamaïque
L'ouragan Melissa, l'un des plus puissants jamais recensés, a touché terre mardi sur l'île. Il devrait provoquer des dégâts considérables, le petit pays des Caraïbes faisant face à la pire tempête de son histoire.
Avec des vents soutenus se rapprochant des 300 kilomètres par heure, l'ouragan Melissa, de catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson, a frappé de plein fouet la Jamaïque. Selon le Centre national américain des ouragans (NHC), il a touché terre dans le sud-ouest, près de New Hope, à environ 160 kilomètres de la capitale Kingston.
L’article