
Les musulmanes sont discriminées par la Suisse, selon l'ONU. Image: Shutterstock
L'organisation internationale estime que ce scrutin accepté par le peuple suisse dimanche marginalise et exclut encore davantage les musulmanes de la vie publique.
09.03.2021, 12:5709.03.2021, 17:42
L'ONU «regrette profondément» l'approbation de l'initiative sur l'interdiction du voile intégral. L'imposition par la loi d'une tenue vestimentaire est «problématique», en termes de droits humains:
«La Suisse rejoint le petit nombre de pays où la discrimination active contre les musulmanes est désormais sanctionnée par le droit»
Pour le Haut-Commissariat des droits humains, «les femmes ne devraient pas être contraintes de se couvrir le visage», mais une interdiction législative de le faire affecte également leurs droits. L'institution a toutefois salué l'opposition du Conseil fédéral et la proposition d'un contre-projet. (ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le célèbre animateur a été arrêté lundi soir à son domicile dans le cadre d’une enquête sur un réseau de cocaïne. Il a été libéré près de 24 heures plus tard.
Lundi soir, l’animateur Stéphane Plaza a été interpellé à son domicile de Bougival (Yvelines) par les enquêteurs de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis dans le cadre d’une enquête sur un trafic de stupéfiants, rapporte Le Parisien. L’homme de 54 ans est soupçonné d’être un client régulier du réseau. Lors de la perquisition, un gramme de cocaïne, une pipe pour la consommer et 1700 euros en liquide ont été retrouvés.