International
Société

Mystérieuses Cités d’or: Jackie Berger est décédée

Image

Une voix de votre enfance est morte

Figure emblématique du doublage, la comédienne belge Jackie Berger est décédée le 15 octobre à l’âge de 77 ans, a annoncé sa fille Justine sur les réseaux sociaux.
18.10.2025, 08:1918.10.2025, 12:32

Génération 1980: une voix de votre enfance vient de s'éteindre, relaie notamment Le Figaro. Jackie avait interprété de nombreuses voix, (en général) de petits garçons, dans des productions devenues cultes, à l’image D’Esteban dans les Mystérieuses Cités d’or, diffusé dès 1983, puis à de nombreuses reprises sur les chaînes de télévision. Ou encore du personnage de Jeanne dans Jeanne et Serge à partir de 1987.

Jackie Berger a eu une riche carrière, avec l’interprétation de dizaines de rôles: Indiana Jones et le Temple maudit, Goldorak, L’Étrange Noël de monsieur Jack, La petite maison dans la prairie. Sans oublier Danny dans Shining, bien sûr.

Arnold et Willy, Hunter x Hunter

L'artiste a aussi interprété des personnages secondaires dans des séries à succès comme Arnold dans Arnold et Willy, à l'écran dès 1982. Elle s’est aussi glissée dans la peau du personnage de Sid dans Tom Sawyer, du Daï Lama dans Sept ans au Tibet ou encore de Gon Freecss dans Hunter x Hunter.

Cette experte du doublage a également prêté sa voix à l’émission culte Les Guignols de l’info et aux jeux vidéo The witcher et Heavy Rain, sortis respectivement en 2007 et en 2010.

dg

La bande-annonce de la 3e saison de «The Diplomat»
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Répugnant!» Sabrina Carpenter s'emporte contre la Maison-Blanche
Washington a utilisé un morceau de la chanteuse pour illustrer l'une de ses vidéos. Sur celle-ci, les agents de la police de l'immigration procèdent à des interpellations. La chanteuse a vivement réagi.
Elle n'a pas mis longtemps à répondre. La pop star Sabrina Carpenter (Espresso, Manchild) s'est indignée d'une vidéo de la Maison-Blanche qui montre l'arrestation de migrants – avec son titre Juno en fond sonore.
L’article