
Un jeune homme appartenant à la mouvance néonazie a été interpellé dans le Bas-Rhin par la police antiterroriste.Keystone
Un jeune homme appartenant à la mouvance néonazie a été interpellé mercredi dans le Bas-Rhin par la police antiterroriste. Il est soupçonné de projeter des actions violentes pendant les Jeux Olympiques, selon des informations du Parisien.
17.07.2024, 15:4217.07.2024, 15:42
Un jeune homme de 18 ans a été placé en garde à vue à la sous-direction antiterroriste (Sdat) de la police judiciaire mercredi dans l'est de la France. On le soupçonne d'avoir proféré des menaces sur une chaîne Telegram baptisée «Division aryenne française» dont il était administrateur, ont précisé les autorités.
Selon Le Parisien, il avait notamment envisagé de s'en prendre à la drag-queen Minima Gesté, dont la désignation comme porteuse de flambeau à Paris avait suscité des propos homophobes.
Toujours selon le quotidien, la chaîne Telegram en question est une émanation du groupe d'extrême droite «FRDETER». Ses membres échangeaient également sur cette messagerie sécurisée des propos racistes et des appels à la violence.
Le ministre de l'Intérieur avait demandé la fermeture de ces boucles Telegram en avril 2023 et une enquête avait été ouverte par le parquet de Paris pour «apologie du terrorisme, menaces de mort ou autres crimes, incitation à la haine ou à la violence notamment». (vz/ats)
Plus d'articles sur les Jeux olympiques de Pékin
Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
1 / 19
Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
C'est arrivé dans la nuit du dimanche 30 juin 2024. Depuis, rien n'est plus comme avant à Fontana.
source: sda / michael buholzer
- Anne Hidalgo a plongé dans la Seine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Comme le coach d'Yverdon samedi contre Sion, beaucoup d'entraîneurs ont une marotte qui transgresse le règlement. Mais les arbitres ont de bonnes raisons de ne pas la sanctionner.
On aurait bien voulu mettre un GPS sur Paolo Tramezzani, samedi dernier, pour connaître le nombre de kilomètres que le coach d'Yverdon Sport a parcouru dans sa zone technique.