International
Sport

La police interpelle un néonazi qui prévoyait de perturber les JO

epa11483397 A member of the national police keeps watch near the entrance to the quays of the Seine in Paris, France, 17 July 2024. From 18 to 26 July, the day of the Opening Ceremony of the Paris 202 ...
Un jeune homme appartenant à la mouvance néonazie a été interpellé dans le Bas-Rhin par la police antiterroriste.Keystone

La police interpelle un néonazi qui prévoyait de perturber les JO

Un jeune homme appartenant à la mouvance néonazie a été interpellé mercredi dans le Bas-Rhin par la police antiterroriste. Il est soupçonné de projeter des actions violentes pendant les Jeux Olympiques, selon des informations du Parisien.
17.07.2024, 15:4217.07.2024, 15:42

Un jeune homme de 18 ans a été placé en garde à vue à la sous-direction antiterroriste (Sdat) de la police judiciaire mercredi dans l'est de la France. On le soupçonne d'avoir proféré des menaces sur une chaîne Telegram baptisée «Division aryenne française» dont il était administrateur, ont précisé les autorités.

Selon Le Parisien, il avait notamment envisagé de s'en prendre à la drag-queen Minima Gesté, dont la désignation comme porteuse de flambeau à Paris avait suscité des propos homophobes.

Toujours selon le quotidien, la chaîne Telegram en question est une émanation du groupe d'extrême droite «FRDETER». Ses membres échangeaient également sur cette messagerie sécurisée des propos racistes et des appels à la violence.

Le ministre de l'Intérieur avait demandé la fermeture de ces boucles Telegram en avril 2023 et une enquête avait été ouverte par le parquet de Paris pour «apologie du terrorisme, menaces de mort ou autres crimes, incitation à la haine ou à la violence notamment». (vz/ats)

Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
1 / 18
Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
C'est arrivé dans la nuit du dimanche 30 juin 2024. Depuis, rien n'est plus comme avant à Fontana.
source: sda / michael buholzer
partager sur Facebookpartager sur X
- Anne Hidalgo a plongé dans la Seine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a retrouvé la patineuse qui a fait vibrer Genève
Début janvier, une Romande a électrisé les Vernets à la pause du match de hockey entre Genève-Servette et les ZSC Lions. Elle décrit une expérience «géniale».
C'était le 2 janvier, lors du match de championnat entre Genève-Servette et les ZSC Lions. A la première pause entre les deux équipes, le club a invité une patineuse de la région à se produire sur la glace. L'initiative était belle, mais la mission hautement périlleuse: comment intéresser des milliers de spectateurs venus assister à un match de hockey et qui, à cet instant, avaient les yeux rivés sur leur portable? Cette mission, Fiona Pernas l'a pourtant réussie grâce à son talent, mais aussi son audace.
L’article