DE | FR

La WTA continue de s'inquiéter du sort de Peng Shuai

Championne du double à Roland-Garros en 2014, la joueuse avait accusé début novembre l'ex-vice Premier ministre Zhang Gaoli d'agressions sexuelles.
Championne du double à Roland-Garros en 2014, la joueuse avait accusé début novembre l'ex-vice Premier ministre Zhang Gaoli d'agressions sexuelles.Image: sda
Malgré les démentis et les garanties des autorités chinoises, le président de la Women's Tennis Association «demeure profondément inquiet» quant à la liberté de parole de la joueuse chinoise.
27.11.2021, 09:5628.11.2021, 09:35

Steve Simon, président de la WTA, «demeure profondément inquiet concernant la liberté de Peng vis-à-vis de toute censure ou coercition et a décidé de ne pas reprendre contact avec elle via email tant qu'il ne serait pas certain que ses réponses seraient personnelles et non celles de ses censeurs», a déclaré samedi une porte-parole de la WTA.

«Steve Simon a contacté Peng Shuai via différents canaux de communication. Il lui a envoyé deux emails, mais il était clair que ses réponses étaient influencées par d'autres», a expliqué la porte-parole.

Elle n'a en revanche pas souhaité revenir sur une information de la BBC s'appuyant sur les déclarations d'un «ami» de la joueuse et selon lesquelles elle aurait envoyé un email à Steve Simon, le remerciant de son inquiétude, mais lui demandant de ne pas intervenir afin de la laisser «tranquille».

La sportive de 35 ans, championne du double à Roland-Garros en 2014, avait publié début novembre sur le réseau social chinois Weibo un long message sur sa relation avec l'ex-vice Premier ministre Zhang Gaoli, de 40 ans son aîné.

Murat Yakin en train d'emballer les chocolats qu'il a envoyés à l'équipe de l'Irlande du Nord

Plus d'articles sur la disparition de Peng Shuai

Peng Shuai revient sur ses accusations et ça renforce les inquiétudes

Link zum Artikel

Le directeur de la WTA menace de virer la Chine si Peng Shuai reste introuvable

Link zum Artikel

Une nouvelle vidéo de Peng Shuai fait surface

Link zum Artikel

La joueuse Peng Shuai réapparaît... en photo sur le web

Link zum Artikel

Une star du tennis accuse un puissant politicien chinois d'agression sexuelle

Link zum Artikel

Cette star de tennis chinoise disparaît après avoir accusé de viol un politicien

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
A 81 ans, la «speaker» du congrès américain est candidate à sa réélection
La démocrate Nancy Pelosi est membre du congrès américain depuis 1987. Elle n'a, toutefois, pas précisé si elle souhaitait se maintenir au poste de «speaker».

La présidente de la chambre des représentants Nancy Pelosi, femme la plus puissante de Washington, a annoncé, mardi, être candidate à sa réélection au congrès des Etats-Unis.

L’article