beau temps-5°
DE | FR
International
Sport

La WTA continue de s'inquiéter du sort de Peng Shuai

La WTA continue de s'inquiéter du sort de Peng Shuai

FILE - China's Peng Shuai waves after losing to Canada Eugenie Bouchard in their first round match at the Australian Open tennis championships in Melbourne, Australia on Jan. 15, 2019. Out of public v ...
Championne du double à Roland-Garros en 2014, la joueuse avait accusé début novembre l'ex-vice Premier ministre Zhang Gaoli d'agressions sexuelles.Image: sda
Malgré les démentis et les garanties des autorités chinoises, le président de la Women's Tennis Association «demeure profondément inquiet» quant à la liberté de parole de la joueuse chinoise.
27.11.2021, 09:5628.11.2021, 09:35

Steve Simon, président de la WTA, «demeure profondément inquiet concernant la liberté de Peng vis-à-vis de toute censure ou coercition et a décidé de ne pas reprendre contact avec elle via email tant qu'il ne serait pas certain que ses réponses seraient personnelles et non celles de ses censeurs», a déclaré samedi une porte-parole de la WTA.

«Steve Simon a contacté Peng Shuai via différents canaux de communication. Il lui a envoyé deux emails, mais il était clair que ses réponses étaient influencées par d'autres», a expliqué la porte-parole.

Elle n'a en revanche pas souhaité revenir sur une information de la BBC s'appuyant sur les déclarations d'un «ami» de la joueuse et selon lesquelles elle aurait envoyé un email à Steve Simon, le remerciant de son inquiétude, mais lui demandant de ne pas intervenir afin de la laisser «tranquille».

La sportive de 35 ans, championne du double à Roland-Garros en 2014, avait publié début novembre sur le réseau social chinois Weibo un long message sur sa relation avec l'ex-vice Premier ministre Zhang Gaoli, de 40 ans son aîné.

La vidéo de Yakin en train d'emballer les chocolats

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Van Aert ⚡ Van Der Poel: l'éternel duel des gladiateurs de la boue
Le champion du monde de cyclo-cross sera désigné ce dimanche aux Pays-Bas (départ de la course à 15 heures). Des dizaines de milliers de fans sur le parcours s'attendent à une explication musclée entre les deux stars de la discipline.

Lorsque ce duo est au départ, il ne reste en général que des miettes aux autres. Ils ont 28 ans, l'un est Néerlandais, l'autre Belge. Mathieu van der Poel et Wout van Aert sont les deux ogres du cyclo-cross. Dans la terre, le sable et la boue, les titres de champion du monde ont presque toujours été remportés par l'un des deux depuis 2015: Van der Poel à quatre reprises (2015, 2019, 2020 et 2021), Van Aert à trois (2016, 2017 et 2018). Lors des Championnats du monde de l'année dernière, ils ont renoncé à se rendre aux Etats-Unis et c'est le Britannique Thomas Pidcock qui s'est emparé du maillot arc-en-ciel.

L’article