DE | FR
keystone/twitter

Bordeaux présente Petkovic sur Twitter, et ça ne passe pas trop en France

La vidéo de présentation de Vladimir Petkovic par les Girondins de Bordeaux fait un drôle d’effet aux supporteurs français. On vous laisse voir.
28.07.2021, 17:0729.07.2021, 17:44
Team watson
Team watson
Suivez-moi

«Un coach y a cru», à la victoire de la Suisse contre la France en huitième de finale de l’Euro 2020. Ce coach, c’est Vladimir Petkovic, désormais ex-entraîneur de la Nati tout récemment engagé par les Girondins de Bordeaux.

Cette petite citation est tirée de la vidéo de présentation de leur nouveau coach diffusée par le club français. Celle-ci est assez osée, en fait, reprenant en long et en large la défaite des champions du monde en titre face à la petite Suisse.

Dans le clip, la voix «off» est grave. L’image est en noir et blanc, au début du moins. Car elle vire à la couleur quand les images de Vladimir Petkovic et Granit Xhaka s’embrassent dans un mélange d’émotion et de rage.

«On se souvient tous de ce moment. On se souvient exactement d’où on était et avec qui. Une triste soirée pour nous. Et un moment magique pour la Suisse»
La voix «off» dans la vidéo

En France, ça passe moyen. «Provocation ou humour, c'est selon...», écrit l’Equipe en relatant la «drôle de vidéo.» Parmi les plus de 1000 commentaires de la vidéo sur twitter, on retrouve quelques perles:

Quant aux Girondins, ils temporisent sur leur site officiel:

«C’est une annonce qui ne va pas forcément ravir certains inconditionnels de l’équipe de France, mais – au moins – elle fera plaisir à tous nos supporters»
Le club

Le principal intéressé, lui, reste cool:

25 trucs énervants que les gens font dans la vie

1 / 28
25 trucs énervants que les gens font dans la vie
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le bilan grimpe à 94 morts après un naufrage au large de la Syrie
Dix-sept nouveaux corps ont été repêchés samedi portant à 94 le nombre de cadavres récupérés depuis le naufrage jeudi au large des côtes syriennes d'un bateau transportant des migrants en partance du Liban, selon les médias officiels syriens.

«Le nombre de victimes du bateau qui a coulé au large de Tartous s'élève désormais à 94», a indiqué la télévision d'Etat syrienne samedi soir, alors que 20 personnes ont été jusqu'à présent secourues. Dix enfants figurent parmi les naufragés, a de son côté affirmé samedi le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef).

L’article