DE | FR

Bâle-Dublin pour 5 francs? La guerre des prix a commencé

Bild

Image: Shutterstock

L'été approche, la vaccination progresse et les cas diminuent. La situation est donc plutôt bonne, et les Suisses ont de nouveau envie de partir en vacances. Pour attirer les clients, les compagnies aériennes baissent drastiquement les prix.



Avec la baisse des infections et la progression de la vaccination, les réservations pour les voyages en avion ont clairement augmenté. Résultat: la guerre des prix des compagnies aériennes bat à nouveau son plein, affirme dimanche le SonntagsBlick.

Ryanair montre la voie. La compagnie aérienne irlandaise propose un vol Bâle-Dublin pour 5 francs. Cela n'est possible qu'en renonçant à certains privilèges, tels les bagages supplémentaires ou la réservation des sièges.

Mais même avec 20 kilos de bagages, la réservation d'un siège et l'enregistrement gratuit à l'aéroport, Ryanair ne facture que 34 francs supplémentaires.

Nice et Ibiza à petits prix

D'autres compagnies aériennes suivent le mouvement. Il est par exemple possible de prendre un vol vers Ibiza avec EasyJet pour un peu moins de 34 francs. Si vous voulez aller à Nice, vous pouvez prendre un vol avec Swiss pour 80 francs.

A noter que ces offres surviennent une semaine seulement après que le peuple suisse a rejeté la loi CO2 et empêché la taxation des billets d'avion.

Ces prix bradés n'étonnent pas la conseillère aux Etats Lisa Mazzone (Verts/GE). Les politiciens ont mis en place un programme d'aide d'un milliard de francs pour le secteur aérien sans exiger une meilleure protection de l'environnement, remarque-t-elle dans le journal. (pls/asi/ats)

Plus d'articles sur le thème «Suisse»

L’armée suisse irait bien faire sa pub dans les écoles

Link zum Artikel

Mais où sont donc passés les opposants au mariage pour tous?🤔

Link zum Artikel

Cette fois ça y est: le Conseil fédéral donne son OK au F-35 américain

Link zum Artikel

Pourra-t-on vraiment, en Suisse, faire sans les centrales nucléaires?

Link zum Artikel

La Grève pour l'Avenir réunit plus de 30 000 personnes en Suisse

Link zum Artikel

Licenciements chez Swiss: «On s'y attendait»

Link zum Artikel

Le Conseil fédéral étudie un outil de contrôle des imams

Link zum Artikel

Personnaliser les affiches de l'OFSP? Oui, mais interdit d'écrire «Trump»!

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

L'huile de cuisson, carburant des avions de demain

Air France-KLM a réalisé un premier vol long-courrier avec du carburant fabriqué par Total à partir d'huile de cuisson usagée.

L’aviation du futur sera-t-elle moins polluante? Ce mardi 18 mai à 15h40, pour la première fois, Air France a fait décoller de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle son premier vol long-courrier réalisé avec un carburant à base d’huiles de cuisson usagées.

Une première en trois points: c’est le premier vol long-courrier durable pour Air France, c’est le premier alimenté par du biocarburant produit en France et c’est le premier au départ de Roissy-Charles de Gaulle.

Jean-Baptiste Djebbari, le …

Lire l’article
Link zum Artikel