International
Suisse

Bâle-Dublin pour 5 francs? La guerre des prix a commencé

Bâle-Dublin pour 5 francs? La guerre des prix a commencé

Image
Image: Shutterstock
L'été approche, la vaccination progresse et les cas diminuent. La situation est donc plutôt bonne, et les Suisses ont de nouveau envie de partir en vacances. Pour attirer les clients, les compagnies aériennes baissent drastiquement les prix.
20.06.2021, 15:5920.06.2021, 16:52
Plus de «International»

Avec la baisse des infections et la progression de la vaccination, les réservations pour les voyages en avion ont clairement augmenté. Résultat: la guerre des prix des compagnies aériennes bat à nouveau son plein, affirme dimanche le SonntagsBlick.

Ryanair montre la voie. La compagnie aérienne irlandaise propose un vol Bâle-Dublin pour 5 francs. Cela n'est possible qu'en renonçant à certains privilèges, tels les bagages supplémentaires ou la réservation des sièges.

Mais même avec 20 kilos de bagages, la réservation d'un siège et l'enregistrement gratuit à l'aéroport, Ryanair ne facture que 34 francs supplémentaires.

Nice et Ibiza à petits prix

D'autres compagnies aériennes suivent le mouvement. Il est par exemple possible de prendre un vol vers Ibiza avec EasyJet pour un peu moins de 34 francs. Si vous voulez aller à Nice, vous pouvez prendre un vol avec Swiss pour 80 francs.

A noter que ces offres surviennent une semaine seulement après que le peuple suisse a rejeté la loi CO2 et empêché la taxation des billets d'avion.

Ces prix bradés n'étonnent pas la conseillère aux Etats Lisa Mazzone (Verts/GE). Les politiciens ont mis en place un programme d'aide d'un milliard de francs pour le secteur aérien sans exiger une meilleure protection de l'environnement, remarque-t-elle dans le journal. (pls/asi/ats)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Une moustiquaire révolutionnaire a «empêché» 13 millions de cas de paludisme
Un nouveau type de moustiquaire distribué dans toute l'Afrique subsaharienne a permis d'éviter environ 13 millions de cas de paludisme et près de 25 000 décès en trois ans.

Selon les derniers chiffres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), 249 millions de cas de paludisme et 608 000 décès ont été enregistrés en 2022, la majeure partie des cas ayant été dénombrés en Afrique.

L’article