DE | FR
Une enquête pour viols était ouverte contre l'ancien présentateur de TF1 depuis février.
Une enquête pour viols était ouverte contre l'ancien présentateur de TF1 depuis février. Image: sda

L'enquête pour viols visant Patrick Poivre d'Arvor classée sans suite

Le parquet de Nanterre a refermé, ce vendredi, l’enquête visant l'ancien présentateur de TF1, ouverte il y a quatre mois.
25.06.2021, 11:5125.06.2021, 16:07

L'enquête pour viols visant l'ancien présentateur star du journal télévisé de TF1, Patrick Poivre d'Arvor, a été classée sans suite pour «prescription» ou pour «insuffisance de preuves», a indiqué, ce 25 juin, le parquet de Nanterre.

Quatre mois après l'ouverture de l'enquête, faisant suite au dépôt de plainte de l'écrivaine Florence Porcel, qui accuse le journaliste de 73 ans de lui avoir imposé un rapport sexuel en 2004 et une fellation en 2009, «ces faits (...) ne peuvent caractériser le crime de viol dans la mesure où aucun élément ne permet de confirmer les propos de l'un ou de l'autre concernant l'existence de cette scène», a écrit la procureure de Nanterre Catherine Denis dans un communiqué transmis à l'AFP.

En tout, vingt-trois femmes ont témoigné pour cette enquête et huit plaintes ont été déposées. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les autorités ukrainiennes se moquent des Russes et c'est très drôle
La guerre en Ukraine est marquée par la peur, la souffrance et la douleur. Deux comptes Twitter tentent de détendre l'atmosphère et de diffuser de l'espoir avec humour. Et ils n'appartiennent à nul autre que le gouvernement et le ministère de la Défense ukrainiens. Sélection.

Les relations entre l'Ukraine et la Russie sont tendues depuis l'annexion de la péninsule de Crimée, en 2014. Ce tweet de décembre 2021 montre bien que les relations de voisinage ne sont pas optimales:

L’article