International
taïwan

Taïwan: 42 violations de son espace aérien par des avions chinois

Taïwan: 42 violations de son espace aérien par des avions chinois

Image
Keystone
Taïwan a déclaré samedi avoir détecté 42 incursions d'avions militaires chinois dans sa zone de défense aérienne depuis que la Chine a annoncé le lancement d'exercices militaires.
19.08.2023, 11:3219.08.2023, 12:53

Le ministère de la Défense de l'île a déclaré dans un communiqué avoir «détecté successivement 42» incursions «depuis 09H00 (01H00 GMT)» samedi.

Parmi ces incursions, 26 avions de guerre ont franchi la ligne médiane du détroit de Taïwan, a précisé le ministère.

Selon ce même document, huit navires chinois ont également participé aux manoeuvres, qui visaient selon Pékin à simuler des «conditions de combat réelles».

Le ministère taïwanais a déclaré que «l'armée nationale surveille et utilise des méthodes de reconnaissance pour contrôler strictement» la situation, ajoutant avoir envoyé des avions et des navires.

La Chine avait annoncé plus tôt samedi avoir lancé «des patrouilles aériennes et maritimes conjointes et des exercices militaires de la marine et de l'armée de l'air autour de l'île de Taïwan», selon l'agence officielle Chine nouvelle, citant un porte-parole de l'armée.

Ces exercices ont eu lieu après que le vice-président taïwanais William Lai s'est arrêté à New York puis à San Francisco avant et après un voyage au Paraguay. (chl/ats)

Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
1 / 15
Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
Sur l'île de Rhodes, en Grèce.
partager sur Facebookpartager sur X
Une maison explose près de Pittsburgh
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elon Musk se chamaille avec le patron de Ryanair: ce que ça implique
Un vif clash a éclaté entre le patron de SpaceX et le directeur général de Ryanair, Michael O’Leary. Les deux hommes se mutuellement invectivés. Elon Musk laisse désormais entendre qu’il envisage de racheter la compagnie aérienne.
Le patron de Ryanair, Michael O’Leary, s’est frotté à l’homme le plus riche du monde. Tout a commencé lorsqu’il a déclaré, dans une interview à la radio, que Ryanair ne souhaitait pas installer le Wi-Fi Starlink à bord de ses avions.
L’article