International
Télé-réalité

Tricherie à «Koh-Lanta»: nouvelles révélations chocs

Selon les informations du Parisien, certains candidats allaient jusqu'à se faire inviter clandestinement chez les locaux
Selon les informations du Parisien, certains candidats allaient jusqu'à se faire inviter clandestinement chez les locauxdr

Tricherie à «Koh-Lanta»: ce serait bien pire qu'on ne le pense

Teheiura n'est pas le seul aventurier à avoir demandé de la nourriture à des locaux. De nouvelles révélations font état d'un système de triche bien huilé (et qui va bien plus loin qu'un steak frites et quelques légumes...)
06.12.2021, 22:4807.12.2021, 12:41

Le jeu de survie diffusé sur TF1 est à nouveau au cœur d'une affaire de tricherie. Selon une enquête exclusive du Parisien, au moins quatre aventuriers de Koh-Lanta ont été invités à des dîners clandestins.

Toutes les personnes qui témoignent dans l'article, candidats et employés de la production, ont souhaité rester anonymes. Mais un nom revient: celui du candidat emblématique Claude. «Il a beaucoup hésité sur la stratégie à avoir concernant sa triche, confie un de ses proches. D’autant plus qu’un autre candidat les a surpris dans le noir et a tout raconté. Claude aurait pu dire que la tentation était trop grande. Il a finalement décidé de nier jusqu’à la mort. Après tout, les caméras n’étaient pas là.»

Repas à l'œil chez l'habitant

L'aventurier, cherchant à voler de la nourriture, se serait fait repérer de nuit par un gardien du côté de la tente des techniciens «mais il a pu repartir à moindres frais», relève un témoin de la scène.

L'une des autres techniques pour se remplir la panse consistait à attendre que les gardiens, censés les surveiller après les votes au conseil, s’endorment pour rejoindre le Sunset Beach Motel, une pension de famille. Certains allaient jusqu'à se faire inviter clandestinement chez l'habitant. 👇

«Un couple a été particulièrement hospitalier en ouvrant ses portes et surtout sa cuisine aux affamés de TF1. Au menu: du salé, du sucré et des boissons énergisantes à gogo. Un rituel, tous les trois jours, pour la plupart des cinq candidats dont nous avons choisi de ne pas mentionner le nom.»
Extrait de l'article du Parisien

Confronté à ces témoignages, Adventure Line Productions, la société qui réalise l'émission, a avoué les faits à demi-mot: «En effet, depuis quelques semaines, nous avons reçu des informations orales selon lesquelles certains concurrents auraient pu se nourrir ponctuellement par des moyens qui ne sont pas dans les règles de Koh-Lanta.» (hkr)

Migros a développé un oeuf dur vegan
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Pour forcer Poutine à arrêter la guerre, 3 choses sont indispensables»
Mykhaïlo Podoliak fait partie du premier cercle du président ukrainien. Il explique pourquoi l’initiative de paix américaine ouvre des possibilités, mais aussi quels risques elle comporte.
Il y a déjà eu une série de plans visant à mettre fin à la guerre. Cette tentative semble se distinguer des précédentes. Est-ce le cas?
Mykhaïlo Podoliak: Tout d’abord, il s’agit d’un projet qui doit être discuté entre l’Ukraine, les Etats-Unis et l’Europe. Je diviserais ce projet en trois volets. Le premier concerne la fin de la guerre en Ukraine. Le deuxième touche à la doctrine de défense européenne, autrement dit aux garanties de sécurité. Et le troisième porte sur les relations économiques entre les Etats-Unis, la Russie et l’Europe, y compris la gestion des avoirs et des biens concernés.
L’article