International
Terrorisme

Explosion au Pakistan dans un hôtel occupé par une délégation chinoise

Explosion au Pakistan dans un hôtel occupé par une délégation chinoise

epa09151129 Flames rise from inside the Serena hotel after a bomb blast in Quetta, provincial capital of Balochistan province, Pakistan, 21 April 2021. A bomb exploded at a parking lot of Serena hotel ...
L'armée combat depuis une dizaine d'années des insurgés dans la région du Baloutchistan.Image: sda
Une délégation chinoise d'environ quatre personnes dirigée par l'ambassadeur logeait dans cet hôtel.
22.04.2021, 04:3622.04.2021, 06:02

Une bombe a explosé dans le parking d'un hôtel de luxe où séjournait l'ambassadeur de Chine dans le sud-ouest du Pakistan. Le ministre pakistanais de l'interieur, Sheikh Rashid Ahmed annonce «au moins quatre morts et douze blessées», dénonçant «un acte de terrorisme».

L'explosion s'est produite au Serena, dans la ville de Quetta, la capitale de la province du Baloutchistan, où l'armée combat depuis une dizaine d'années des insurgés, à moins de cent kilomètres de la frontière afghane.

Pas de revendication

L'ambassadeur était à l'extérieur pour une rencontre quand l'explosion s'est produite, précise Al Jazeera. Azhar Ikram, un haut responsable de la police à Quetta, a précisé que les explosifs se trouvaient, d'après les premiers éléments de l'enquête, «dans un des véhicules garés sur le parking». Cette explosion n'a pas été revendiquée dans l'immédiat. (afp/ga)

Affaire Floyd: le soulagement aux Etats-Unis, en images
1 / 12
Affaire Floyd: le soulagement aux Etats-Unis, en images
A l'image de ces deux jeunes femmes afro-américaines, le soulagement est énorme aux Etats-Unis, suite au verdict jugeant l'ex-policier Derek Chauvin coupable d'avoir tué George Floyd, en mai 2020.
source: sda / craig lassig
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ce poison russe pourrait tuer des millions de gens»
Le Russe Wil Mirsajanov a développé une substance mortelle avant de paradoxalement contribuer à dévoiler au grand jour le programme illégal d'armes chimiques soviétique. Il en est certain: «Sous Poutine, ces dernières ont avancé dans les mêmes proportions que durant l'URSS».
Depuis le début des années 1970, le chimiste soviétique Wil Mirsajanov faisait partie de l'équipe qui a développé le Novitchok, ce poison agissant sur le système nerveux. Il en est résulté une arme chimique dont un milligramme suffit à tuer un être humain. Elle a été intégrée à l'arsenal de l'armée de l'époque.
L’article