International
Terrorisme

Explosion au Pakistan dans un hôtel occupé par une délégation chinoise

Explosion au Pakistan dans un hôtel occupé par une délégation chinoise

epa09151129 Flames rise from inside the Serena hotel after a bomb blast in Quetta, provincial capital of Balochistan province, Pakistan, 21 April 2021. A bomb exploded at a parking lot of Serena hotel ...
L'armée combat depuis une dizaine d'années des insurgés dans la région du Baloutchistan.Image: sda
Une délégation chinoise d'environ quatre personnes dirigée par l'ambassadeur logeait dans cet hôtel.
22.04.2021, 04:3622.04.2021, 06:02
Plus de «International»

Une bombe a explosé dans le parking d'un hôtel de luxe où séjournait l'ambassadeur de Chine dans le sud-ouest du Pakistan. Le ministre pakistanais de l'interieur, Sheikh Rashid Ahmed annonce «au moins quatre morts et douze blessées», dénonçant «un acte de terrorisme».

L'explosion s'est produite au Serena, dans la ville de Quetta, la capitale de la province du Baloutchistan, où l'armée combat depuis une dizaine d'années des insurgés, à moins de cent kilomètres de la frontière afghane.

Pas de revendication

L'ambassadeur était à l'extérieur pour une rencontre quand l'explosion s'est produite, précise Al Jazeera. Azhar Ikram, un haut responsable de la police à Quetta, a précisé que les explosifs se trouvaient, d'après les premiers éléments de l'enquête, «dans un des véhicules garés sur le parking». Cette explosion n'a pas été revendiquée dans l'immédiat. (afp/ga)

Affaire Floyd: le soulagement aux Etats-Unis, en images
1 / 12
Affaire Floyd: le soulagement aux Etats-Unis, en images
A l'image de ces deux jeunes femmes afro-américaines, le soulagement est énorme aux Etats-Unis, suite au verdict jugeant l'ex-policier Derek Chauvin coupable d'avoir tué George Floyd, en mai 2020.
source: sda / craig lassig
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Faut-il craindre la «bactérie mangeuse de chair» en Suisse?
Depuis le début de l'année, les autorités japonaises font état de nombreux cas liés à une mystérieuse maladie, le syndrome de choc toxique streptococcique. Quelle est la situation en Suisse? watson a posé la question.

Du 1er janvier au 10 mars, les autorités nippones ont révélé 474 cas d'une mystérieuse maladie. Pour mesurer l'étendue de l'inquiétude, 27 des 47 départements de l’archipel ont été forcés de déclarer l'alerte rouge. En 2023 déjà, le Japon avait enregistré 941 cas.

L’article