Une bombe a explosé dans le parking d'un hôtel de luxe où séjournait l'ambassadeur de Chine dans le sud-ouest du Pakistan. Le ministre pakistanais de l'interieur, Sheikh Rashid Ahmed annonce «au moins quatre morts et douze blessées», dénonçant «un acte de terrorisme».
L'explosion s'est produite au Serena, dans la ville de Quetta, la capitale de la province du Baloutchistan, où l'armée combat depuis une dizaine d'années des insurgés, à moins de cent kilomètres de la frontière afghane.
BREAKING 🚨 Massive explosion in Quetta’s Serena Hotel in Pakistan. Four dead. Attack was reportedly aimed at Chinese Ambassador. Blast occurred just minutes before his arrival at the scene. pic.twitter.com/4gM7vqQ7qN
— Insider Paper (@TheInsiderPaper) April 21, 2021
L'ambassadeur était à l'extérieur pour une rencontre quand l'explosion s'est produite, précise Al Jazeera. Azhar Ikram, un haut responsable de la police à Quetta, a précisé que les explosifs se trouvaient, d'après les premiers éléments de l'enquête, «dans un des véhicules garés sur le parking». Cette explosion n'a pas été revendiquée dans l'immédiat. (afp/ga)