International
Thaïlande

Bangkok: une femme a dû être amputée à cause d'un tapis roulant

Image: les secours de l'aéroport de Don Mueang s'affairent autour de la victime.
Image: les secours de l'aéroport de Don Mueang s'affairent autour de la victime.source: Don Mueang airport/Facebook

Cette femme a dû être amputée à cause d'un tapis roulant

Une femme s'est coincée la jambe dans un tapis roulant à l'aéroport Don Mueang de Bangkok, jeudi. Les secours ont dû se résoudre à l'amputer.
30.06.2023, 15:0230.06.2023, 17:46
Plus de «International»
Un article de
t-online

Une femme a été grièvement blessée dans un aéroport de Bangkok, la capitale thaïlandaise, lorsque sa jambe s'est coincée dans un tapis roulant. Selon les médias, la Thaïlandaise de 57 ans voulait prendre un vol intérieur à l'aéroport Don Mueang. Sur le tapis roulant entre les portes quatre et cinq, elle aurait trébuché sur une valise. Elle serait tombée et, à la fin du tapis, son pied se serait d'abord pris dans le mécanisme. Comme le tapis continuait de défiler, sa jambe aurait également été happée.

D'après les rapports, d'autres passagers ont appuyé sur le bouton d'arrêt d'urgence, mais une grande partie de la jambe était déjà coincée dans le tapis roulant. Les sauveteurs appelés sur place n'ont apparemment pas pu libérer la jambe et ont décidé de l'amputer au-dessus du genou. La femme a ensuite été transportée à l'hôpital de Bangkok, où les médecins lui ont dit que sa jambe ne pouvait pas être recousue.

Après son transfert dans une clinique privée, l'espoir est revenu pour la femme. En effet, les médecins auraient annoncé qu'il était possible de recoudre la jambe, a rapporté le site d'information The Thaiger. Aucun autre détail n'a été communiqué dans l'immédiat.

Immédiatement après l'incident, la direction de l'aéroport a fermé le trottoir mécanique, a ordonné une enquête et a assuré à la femme une indemnisation complète. Selon le Bangkok Post, la direction de l'aéroport a indiqué que les tapis roulants étaient inspectés quotidiennement et que le tapis était opérationnel sur le lieu de l'accident le matin même.

(t-online / Traduit et adapté par Pauline Langel)

Ailleurs dans le monde: un accident de train à Taïwan

1 / 8
Accident de train à Taïwan
Sur cette photo, publiée par l'Agence nationale des incendies, des secouristes sont vus près du site d'un déraillement partiel de train, dans la gorge de Toroko, dans l'est de Taïwan.
partager sur Facebookpartager sur X

Un escalator s'emballe et fait 14 blessés en Corée du Sud

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump recule sur une décision «difficile à comprendre» qui vise la Suisse
La décision du gouvernement du président Donald Trump de retirer un décret concernant les puces à haute performance, qui avait suscité une vive inquiétude en Suisse au début de l'année, soulève désormais la question: quelle sera la suite?

Les universités de Zurich ou de Lausanne peuvent souffler: elles pourront vraisemblablement continuer à accéder sans restriction aux puces à haute performance de fabrication américaine. Le gouvernement du président Donald Trump a annoncé, mercredi, qu'il levait une interdiction d'exportation de puces pour l'intelligence artificielle, une mesure décidée par son prédécesseur Joe Biden, qui concernait non seulement la Suisse, mais aussi Israël, le Mexique et le Portugal.

L’article