International
ukraine

Ce commandant ukrainien n'aurait pas dû profiter de la guerre

Ukraine: ce commandant n'aurait pas dû profiter de la guerre
La maison construite par les soldats semble presque terminée.

Ce commandant ukrainien n'aurait pas dû tenter de profiter de la guerre

Les soldats ukrainiens ont actuellement beaucoup à faire pour défendre leur pays contre la Russie. Pourtant, près d'Odessa, certains d'entre eux ont été réquisitionnés pour construire une maison à leur commandant. Celui-ci risque gros.
21.08.2023, 16:3121.08.2023, 16:31
Un article de
t-online

Un commandant de bataillon ukrainien est accusé d'avoir forcé son unité militaire à lui construire une maison près d'Odessa. Ses hommes auraient été occupés pendant près d'un an, indique le Bureau d'enquête ukrainien.

Pendant que les soldats construisaient la maison de leur chef, ils continuaient à recevoir leurs salaires, même s'ils ne remplissaient pas leurs véritables missions de défense. L'Etat ukrainien aurait ainsi subi des pertes d'un montant de plus de deux millions de hryvnia (environ 50 000 francs).

Sur les photos publiées par le bureau d'enquête, on peut voir une maison munie de panneaux solaires et abritée derrière une haute palissade. Une autre photo de l'intérieur de la maison montre un escalier en colimaçon.

Ukraine: ce commandant n'aurait pas dû profiter de la guerre
Les soldats ont été payés par Kiev pour construire une maison à leur commandant.

L'affaire n'a été révélée que lorsque le bâtiment était déjà presque terminé. Le commandant adjoint fait à présent l'objet d'une enquête pour soupçon d'abus de pouvoir. Il risque jusqu'à douze ans de prison.

(Traduit et adapté par Nicolas Varin)

Les cimetières russes semblent de plus en plus étroits
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ce poison russe pourrait tuer des millions de gens»
Le Russe Wil Mirsajanov a développé une substance mortelle avant de paradoxalement contribuer à dévoiler au grand jour le programme illégal d'armes chimiques soviétique. Il en est certain: «Sous Poutine, ces dernières ont avancé dans les mêmes proportions que durant l'URSS».
Depuis le début des années 1970, le chimiste soviétique Wil Mirsajanov faisait partie de l'équipe qui a développé le Novitchok, ce poison agissant sur le système nerveux. Il en est résulté une arme chimique dont un milligramme suffit à tuer un être humain. Elle a été intégrée à l'arsenal de l'armée de l'époque.
L’article