International
ukraine

Ce commandant ukrainien n'aurait pas dû profiter de la guerre

Ukraine: ce commandant n'aurait pas dû profiter de la guerre
La maison construite par les soldats semble presque terminée.

Ce commandant ukrainien n'aurait pas dû tenter de profiter de la guerre

Les soldats ukrainiens ont actuellement beaucoup à faire pour défendre leur pays contre la Russie. Pourtant, près d'Odessa, certains d'entre eux ont été réquisitionnés pour construire une maison à leur commandant. Celui-ci risque gros.
21.08.2023, 16:3121.08.2023, 16:31
Plus de «International»
Un article de
t-online

Un commandant de bataillon ukrainien est accusé d'avoir forcé son unité militaire à lui construire une maison près d'Odessa. Ses hommes auraient été occupés pendant près d'un an, indique le Bureau d'enquête ukrainien.

Pendant que les soldats construisaient la maison de leur chef, ils continuaient à recevoir leurs salaires, même s'ils ne remplissaient pas leurs véritables missions de défense. L'Etat ukrainien aurait ainsi subi des pertes d'un montant de plus de deux millions de hryvnia (environ 50 000 francs).

Sur les photos publiées par le bureau d'enquête, on peut voir une maison munie de panneaux solaires et abritée derrière une haute palissade. Une autre photo de l'intérieur de la maison montre un escalier en colimaçon.

Ukraine: ce commandant n'aurait pas dû profiter de la guerre
Les soldats ont été payés par Kiev pour construire une maison à leur commandant.

L'affaire n'a été révélée que lorsque le bâtiment était déjà presque terminé. Le commandant adjoint fait à présent l'objet d'une enquête pour soupçon d'abus de pouvoir. Il risque jusqu'à douze ans de prison.

(Traduit et adapté par Nicolas Varin)

Les cimetières russes semblent de plus en plus étroits
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La canicule s'étend à presque toute la moitié sud de la France
La vague de chaleur en cours depuis vendredi, la deuxième de l'été à toucher la France, s'étend dimanche à presque toute la moitié sud du pays. 42 départements ont été placés en vigilance orange.
Selon Météo-France, la chaleur va encore s'intensifier dans le sud dimanche. Le thermomètre devrait ainsi grimper «fréquemment» jusqu'à 40 degrés, voire les «dépasser» dans l'Hérault, le Var et le sud des départements de l'Ardèche et de la Drôme.
L’article