Comme l'a rapporté LaDbible dimanche, les Ukrainiennes qui vendent des photos d'elles nues ont récolté 700 000 dollars au total, soit plus de 660 000 francs suisses. Ces nudes servent à amasser de l'argent pour aider les soldats ukrainiens à faire face à l'armée russe, mais pas seulement.
C'est sur Twitter que la fondatrice du projet TROnlyFans a annoncé avoir récolté, en deux jours, près de 540 000 francs suisses. Pour rappel, l'idée est née à la suite d'une plaisanterie: en cherchant à faire sortir une connaissance de Kharkiv pour la mettre en sécurité, la jeune femme de 23 ans avait promis un nude.
in two days we raised money on nude photos
— дика 🧚🏻♂️ (@kalaturanastasi) June 24, 2022
543 740 UAH 🥳🥳🥳
over half a million hryvnias!
that's how powerful we are!#teronlyfans ❤️
I love and hug everyone! you are 🔥 and ❤️🔥 pic.twitter.com/oREBeJLteh
«Nous ne sommes pas des travailleuses du sexe, nous essayons de collecter des fonds pour la guerre», a-t-elle déclaré. Pour l'essentiel, les participants sont basés en Ukraine et ce sont pour la plupart des bénévoles qui se sont inscrits pour aider le pays. Les femmes ou hommes ne reçoivent pas l'argent versé pour les nudes. Ce dernier va directement à la Défense territoriale ukrainienne ainsi qu'aux organisations de refuges pour animaux et aux réfugiés également.
La jeune femme a également précisé que des personnes du monde entier ont fait des dons depuis le Royaume-Uni, la France et les Pays-Bas. Mais la majorité d'entre eux viennent tout de même d'Ukraine.
Nastassia Nasko, originaire de Kiev, vit aujourd'hui en Pologne. Mais elle se dit très fière de pouvoir continuer à aider son pays natal dans le conflit qui l'oppose à la Russie. «Nous mettrons fin à ce projet lorsque Poutine mourra et que la Russie arrêtera son agression», a-t-elle conclu. (sia)