International
Vaccins

Après Astrazeneca, Moderna se met à tester son vaccin sur des enfants

Après Astrazeneca, Moderna se met à tester son vaccin sur des enfants

epa09070822 Five year old Brittany Siguenza watches as her mother receives a dose of the Moderna Covid-19 vaccine during a vaccine clinic for teachers and school administrators at the Rumney March Aca ...
Image: EPA
La société de biotechnologie annonce avoir commencé des essais de son vaccin contre le Covid-19 sur des milliers d'enfants âgés de 6 mois à 11 ans.
17.03.2021, 07:2817.03.2021, 07:33
Plus de «International»

Moderna indique que cet essai clinique concerne un total de 6'750 enfants aux Etats-Unis et au Canada. Il permettra d'étudier «la sûreté, la tolérance, la réactogénicité (production d'effets indésirables), et l'efficacité» du vaccin sur cette population.

Moderna produit déjà, pour les adultes, un vaccin anti-Covid administré en deux injections séparées de quatre semaines. Ce vaccin est fondé sur une technologie récente, l'ARN messager. (ats/jch)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Cambodge et la Thaïlande parviennent à un cessez-le-feu
Les pourparlers en Malaisie ont abouti à un cessez-le-feu inconditionnel entre la Thaïlande et le Cambodge. Les deux pays s’affrontaient dans l’épisode le plus meurtrier en près de quinze ans.
La Thaïlande et le Cambodge, réunis par l'intermédiaire de la Malaisie, se sont mis d'accord pour cesser les hostilités, après cinq jours d'affrontements meurtriers à leur frontière. «Le Cambodge et la Thaïlande sont parvenus à un accord commun prévoyant un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel», a déclaré le premier ministre malaisien Anwar Ibrahim aux côtés de ses homologues thaï et khmer, après trois heures de discussions.
L’article