International
Vaccins

Après Astrazeneca, Moderna se met à tester son vaccin sur des enfants

Après Astrazeneca, Moderna se met à tester son vaccin sur des enfants

epa09070822 Five year old Brittany Siguenza watches as her mother receives a dose of the Moderna Covid-19 vaccine during a vaccine clinic for teachers and school administrators at the Rumney March Aca ...
Image: EPA
La société de biotechnologie annonce avoir commencé des essais de son vaccin contre le Covid-19 sur des milliers d'enfants âgés de 6 mois à 11 ans.
17.03.2021, 07:2817.03.2021, 07:33

Moderna indique que cet essai clinique concerne un total de 6'750 enfants aux Etats-Unis et au Canada. Il permettra d'étudier «la sûreté, la tolérance, la réactogénicité (production d'effets indésirables), et l'efficacité» du vaccin sur cette population.

Moderna produit déjà, pour les adultes, un vaccin anti-Covid administré en deux injections séparées de quatre semaines. Ce vaccin est fondé sur une technologie récente, l'ARN messager. (ats/jch)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi «les tueries sur sol africain n'intéressent pas les gens»
Après Gaza, le Soudan. L'année 2025 semble être une succession d'horreurs et de crimes en tous genres et les causes humanitaires sont maltraitées à tout-va. Mais pourquoi certains conflits intéressent-ils plus que d'autres? Un ponte du droit international humanitaire nous répond.
Après deux ans de bombardement incessants à Gaza et près de 68 000 victimes, en grande majorité des civils, les regards se tournent désormais vers la guerre civile soudanaise. Pourquoi ce conflit armé — qui a déjà fait 150 000 morts, 800 000 enfants souffrant de la faim et pas loin de 9 millions de déplacés — ne semble-t-il pas intéresser autant que les autres?
L’article