
Image: EPA
La société de biotechnologie annonce avoir commencé des essais de son vaccin contre le Covid-19 sur des milliers d'enfants âgés de 6 mois à 11 ans.
17.03.2021, 07:2817.03.2021, 07:33
Moderna indique que cet essai clinique concerne un total de 6'750 enfants aux Etats-Unis et au Canada. Il permettra d'étudier «la sûreté, la tolérance, la réactogénicité (production d'effets indésirables), et l'efficacité» du vaccin sur cette population.
Moderna produit déjà, pour les adultes, un vaccin anti-Covid administré en deux injections séparées de quatre semaines. Ce vaccin est fondé sur une technologie récente, l'ARN messager. (ats/jch)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Des délégations russes et ukrainiennes se réuniront cette semaine à Istanbul pour discuter d’un éventuel processus de paix. Mais le chemin est encore long. A quoi faut-il s'attendre?
L’événement est présenté comme une première, mais les attentes face à cette rencontre restent mesurées. Selon Moscou, Russes et Ukrainiens s’apprêtent à discuter, pour la première fois, de leurs visions respectives quant à la fin du conflit. Lors de cette troisième rencontre de l’année à Istanbul, les deux parties doivent mettre sur la table leurs mémorandums, ceci en vue d’un accord de paix, a indiqué le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.