International
Vidéo

Ils skient sur l'Etna en éruption

Vidéo: watson

Soirée ski en Italie

En Sicile, l'Etna, l’un des plus hauts volcans d’Europe et parmi les plus actifs au monde, est entré en éruption. Depuis lundi soir, des coulées de lave sont visibles et certains profitent du spectacle pour skier.
14.02.2025, 20:4914.02.2025, 20:49

Depuis le 8 février, l’Etna, le plus haut volcan d’Europe, est entré en éruption, mêlant explosions et coulées de lave. Actuellement recouvert de neige, il offre un spectacle saisissant où le blanc immaculé contraste avec la lueur rougeoyante du magma en fusion.

Ce spectacle lumineux fait évidemment le bonheur des skieurs qui dévalent les pentes situées à proximité des coulées de lave. Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, l'expérience semble évidemment grisante, mais reste dangereuse. Dans le journal italien Notizie, les experts soulignent que, bien que l’activité actuelle ne paraisse pas inquiétante, une surveillance continue reste essentielle pour détecter tout changement dans le comportement du volcan. (sbo)

Vidéo: watson
L'éruption du Semeru
1 / 19
L'éruption du Semeru
Le Mont Semeru a craché d'épaisses colonnes de cendres, de gaz brûlants et de lave le long de ses pentes.
partager sur Facebookpartager sur X
Ce volcan hawaïen est impressionant
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Cela ressemblerait à une capitulation pour l'Ukraine»
Les positions sont figées, les canaux de dialogue fragiles. Pourtant, Kiev, Moscou et Washington négocient désormais des scénarios pour une fin rapide de la guerre en Ukraine. Selon l’historien Jeronim Perović, une telle paix engendrerait de lourdes conséquences.
Jeronim Perović est professeur d'études modernes sur l'Europe de l'Est et directeur scientifique du Centre d'études sur l'Europe de l'Est (CEES) à l'Université de Zurich. Il revient sur les négociations en cours entre les différents acteurs de la guerre en Ukraine.
L’article