International
Vidéo

Ils skient sur l'Etna en éruption

Vidéo: watson

Soirée ski en Italie

En Sicile, l'Etna, l’un des plus hauts volcans d’Europe et parmi les plus actifs au monde, est entré en éruption. Depuis lundi soir, des coulées de lave sont visibles et certains profitent du spectacle pour skier.
14.02.2025, 20:4914.02.2025, 20:49
Plus de «International»

Depuis le 8 février, l’Etna, le plus haut volcan d’Europe, est entré en éruption, mêlant explosions et coulées de lave. Actuellement recouvert de neige, il offre un spectacle saisissant où le blanc immaculé contraste avec la lueur rougeoyante du magma en fusion.

Ce spectacle lumineux fait évidemment le bonheur des skieurs qui dévalent les pentes situées à proximité des coulées de lave. Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, l'expérience semble évidemment grisante, mais reste dangereuse. Dans le journal italien Notizie, les experts soulignent que, bien que l’activité actuelle ne paraisse pas inquiétante, une surveillance continue reste essentielle pour détecter tout changement dans le comportement du volcan. (sbo)

Vidéo: watson
L'éruption du Semeru
1 / 19
L'éruption du Semeru
Le Mont Semeru a craché d'épaisses colonnes de cendres, de gaz brûlants et de lave le long de ses pentes.
partager sur Facebookpartager sur X
Ce volcan hawaïen est impressionant
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump mise sur une vieille recette pour garder le pouvoir
Cinq sièges supplémentaires au Texas, deux dans l'Ohio, un dans le Missouri: à travers les Etats-Unis, le président fait pression pour redécouper les circonscriptions électorales et asseoir sa majorité au Congrès. En face, les démocrates sont mal armés face à la technique du «gerrymandering». Explications.
«J'ai gagné le Texas», s'est vanté mardi sur la chaîne CNBC le président républicain, expliquant qu'avec cette avance lors de la dernière présidentielle, les républicains avaient obtenu le droit et méritaient de décrocher «cinq sièges de plus» lors des élections de mi-mandat de novembre 2026, capitales pour la suite du mandat de Donald Trump.
L’article