International
Violence

Procès Depp-Heard: le témoignage de Kate Moss peut tout changer

Procès Depp-Heard: le témoignage de Kate Moss peut-il tout changer?

Kate Moss et Johnny Depp se sont fréquentés dans les années 1990. Le témoignage du mannequin est (très) attendu par l'opinion publique. On vous explique pourquoi.
25.05.2022, 14:2525.05.2022, 17:29
Johnny Depp et Kate Moss, en couple, dans les années 1990.
Johnny Depp et Kate Moss, en couple, dans les années 1990. twitter

Selon le New York Post, Kate Moss est attendue à la barre pour témoigner ce mercredi dans le procès qui oppose Amber Heard à Johnny Depp. Et vraisemblablement, son témoignage servira à réfuter les propos tenus par l'actrice le 5 mai dernier. Elle avait mentionné le nom du mannequin lors de son passage à la barre.

Acte intentionnel ou grossière erreur? Une chose est sûre, l'équipe de Johnny Depp s'en est réjouie. A tel point qu'une vidéo montrant l'enthousiasme de Benjamin (ou Ben) Chew, l'un des avocats de l'acteur, est devenue virale.

«J'ai tout de suite pensé à Kate Moss»
Amber Heard

Mais pourquoi un tel engouement?

La convocation du mannequin est très symbolique dans ce procès qui oppose l'acteur à son ex-femme. En effet, Kate Moss et Johnny Depp ont entretenu une relation amoureuse dans les années 1990. Une relation entachée par une rumeur tristement célèbre selon laquelle Johnny Depp aurait poussé la mannequin dans un escalier. Chose qui n'a jamais été confirmée par la principale intéressée. Au contraire, Kate Moss n'a jamais accusé l'acteur de quelconques violences.

En mentionnant son nom lors de son témoignage, Amber Heard a involontairement ouvert la porte à l'équipe de Depp. En effet, les avocats de l'acteur sont maintenant autorisés à l'appeler la mannequin à la barre. Une opportunité dont s'est clairement saisie la défense.

Le témoignage de Kate Moss très attendu par l'opinion publique

Kate Moss a été appelée en tant que témoin de réfutation. Son rôle? Contredire le témoignage d'Amber Heard et lever le voile – peut-être – sur cette fameuse rumeur de violences qui avait tant fait parler à l'époque.

Le procès est scrupuleusement décortiqué sur les réseaux sociaux, et l'opinion publique a clairement choisi son camp. Peu importe ce que dira Kate Moss, nul doute que ses propos provoqueront un véritable raz-de-marée. Reste à savoir contre qui, Depp ou Heard?

Les meilleurs moments du procès qui oppose Johnny Depp à Amber Heard
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C’était assez violent»: ils racontent la visite de Zelensky à Trump
Donald Trump et Volodymyr Zelensky se seraient encore pris le bec violemment. Le président américain aurait tenté de convaincre son homologue ukrainien d’accepter un accord l'obligeant à céder des territoires.
Voici qui ravive de mauvais souvenirs: en février, le gouvernement des Etats-Unis, dirigé par Donald Trump et son vice-président J.D. Vance, a dénoncé Volodymyr Zelensky aux yeux du monde en l'accusant d'ingratitude et ce qu'il qualifiaut de mépris de la réalité. Le président ukrainien avait alors perdu son sang-froid et tenté avec colère d'expliquer pourquoi des négociations avec Vladimir Poutine étaient impossibles.
L’article