Société
High-Tech

Twitter rappelle (déjà) une partie de ses employés virés

FILE - SpaceX's Elon Musk provides an update on Starship, Thursday, Feb. 10, 2022, near Brownsville, Texas. Musk is daring the United Auto Workers union to hold an organizing vote at Tesla
Elon Musk et ses lieutenants soufflent le chaud et le froid sur les employés de sa nouvelle boîte. Image: AP The Brownsville Herald

Twitter veut (déjà) réengager une partie de ses employés virés

La restructuration de Twitter est de plus en plus chaotique. Après la vague (ou plutôt, la tornade) de licenciements qui a touché près de la moitié de ses collaborateurs, Twitter a rappelé des dizaines de malheureux. Le motif? Il est lunaire.
07.11.2022, 11:5707.11.2022, 22:00
Plus de «Société»

Après une vague de licenciements qui a fait des ravages dans les rangs des employés de Twitter, la plateforme à l'oiseau bleu s'est vue contrainte de rappeler une partie de ses ex-employés, nous informe le site de Bloomberg. Car, après tout, «Errare humanum est», surtout quand il s'agit des ressources humaines.

En une toute petite semaine à la tête de la plateforme à l'oiseau bleu, Elon Musk, qui s'est auto-attribué le badge «Twitter Complaint Hotline Operator» sur sa page - après avoir ôté celui de «Chef Twit» - sème déjà terreur et chaos parmi ses subalternes. Ces derniers se savent, en effet, sur la sellette, alors qu'une circulaire leur a été distribuée, mentionnant que la restructuration pourrait toucher 50% du personnel.

Sur les 7500 travailleurs que compte l'entreprise californienne, des milliers de malheureux ont déjà reçu une notification de rupture de contrat depuis la semaine passée. Si certains «chanceux» ont reçu la déprimante missive par mail, d'autres ont fait l'objet d'une procédure plus expéditive; leur accès à l'intranet avait tout bonnement été suspendu.

Mais le chapitre n'est pas clos pour des dizaines d'entre eux. Certains ont en effet été recontactés par leur «nouvellement ancienne» boîte. Cette dernière leur a demandé de revenir au motif qu'ils auraient été licenciés...par erreur.

Selon des sources anonymes, la direction aurait licencié de façon massive, avant de se rendre compte que les compétences et l'expérience de certains de ses ex-collaborateurs pourraient s'avérer nécessaires à Twitter, pour créer les nouvelles fonctionnalités envisagées par Musk.

«Les demandes de retour des employés montrent à quel point le processus était précipité et chaotique»
Bloomberg à propos de Twitter

(jod)

Elon Musk a sa version chinoise, voici «Elong Musk».
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pluton dévoile un de ses plus grands mystères
Le coeur de Pluton, aussi appelé Tombaugh Regio, a capté l’attention des scientifiques dès sa découverte.

Le mystère sur l’origine de la structure géologique en forme de coeur visible à la surface de Pluton a été résolu par des chercheurs sous la conduite de spécialistes en astrophysique de l’Université de Berne. Cette forme résulte d'une énorme collision oblique, à faible vitesse, annonce lundi l'alma mater bernoise.

L’article