Société
Réseaux sociaux

Cette pub pour la bière est flippante

L’intelligence artificielle créé des pubs et c’est flippant
Capture d'écran d'une publicité pour la bière générée par l'IA.source: privateisland.tv

Cette pub pour la bière est flippante

Voilà ce qui se passe lorsque l'intelligence artificielle s'essaie à la publicité.
05.05.2023, 11:5707.05.2023, 12:04
Emily Engkent
Emily Engkent
Plus de «Société»

Plus de 11 000 scénaristes se sont mis en grève cette semaine à Hollywood. L'une de leurs revendications est la stricte limitation de l'utilisation de l'intelligence artificielle par les studios.

De façon plus concrète, les scénaristes souhaitent que les studios n'utilisent pas les travaux existants des auteurs pour entraîner les modèles d'IA. L'intelligence artificielle ne devrait pas être utilisée pour réécrire ou générer de nouveaux matériaux de base.

Mais est-ce déjà trop tard pour y remédier? En plus des générateurs de texte comme ChatGPT et des générateurs d'images comme Dall-E, la prochaine vague d'intelligence artificielle peut également produire des vidéos. Plusieurs développeurs ont déjà utilisé des systèmes comme Gen-2 de Runway pour créer de courts clips destinés à l'Internet.

Certes, pour l'instant, les résultats sont loin d'être parfaits. Exemples parlants: le spot publicitaire pour la bière, légèrement dérangeant, produit par la société de production londonienne privateisland.tv. Ou encore la publicité pour une pizza - tout aussi inquiétante - générée par l'utilisateur de Reddit «Pizza Later». Voyez plutôt:

Vidéo: watson

Twitter a dressé la liste de tous les systèmes utilisés:

Un autre projet qui a déjà fait couler beaucoup d'encre: Nothing forever, un livestream de sitcom produit par une IA. Alors qu'elle était censée durer éternellement, la sitcom a été bannie de Twitch pendant deux semaines après une blague transphobe. Actuellement, la vidéo est à nouveau diffusée, et peut être regardée aussi longtemps qu'on peut la supporter.

Une chose est certaine, ce genre de débats va faire florès dans le futur. La technologie n'en est encore qu'à ses débuts. Mais, comme l'a démontré ChatGPT, les améliorations peuvent survenir de façon extrêmement rapide.

Ces publicités n'existent pas

Vidéo: watson

Pour rester dans le thème: 33 images générées par IA délicieusement bizarres👇

1 / 37
33 images générées par IA délicieusement bizarres
partager sur Facebookpartager sur X

Ce robot imite les visages humains à la perfection👇

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce fast-food romand est le mieux noté de Suisse
On a comparé les trois plus grandes chaînes de fast-food du pays: Burger King, Subway et McDonald's. Bien qu'elles misent sur l'uniformité de leurs filiales, celles-ci récoltent des évaluations très variables.

Les trois principales chaînes de restauration rapide de Suisse exploitent, selon leurs propres indications, un total de 330 filiales. En tête, on retrouve McDonald's et ses 182 établissements. Soit environ deux fois plus que les 93 enseignes de Burger King. Subway en compte 55.

L’article