Société
Variole du singe

Variole: les Etats-Unis peinent à répondre à la demande de vaccins

Variole: les Etats-Unis peinent à répondre à la demande de vaccins

Les Etats-Unis s'inquiètent de la montée des cas de variole du singe. Les vaccins manquent à l'appel.
15.07.2022, 22:2316.07.2022, 12:24

Les Etats-Unis, qui s'attendent à une augmentation des cas de variole du singe dans les semaines qui viennent, n'ont actuellement pas assez de doses de vaccins pour répondre à la demande, a reconnu vendredi une haute responsable de santé publique.

«Je veux reconnaître qu'à l'heure actuelle, la demande pour des vaccins de la part des territoires est plus haute que notre approvisionnement disponible, et nous savons que c'est frustrant», a déclaré Rochelle Walensky, la directrice des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale agence fédérale de santé publique du pays.

«Nous n'avons pas encore tous les vaccins que nous aimerions avoir», a-t-elle ajouté lors d'une conférence de presse, disant s'attendre «à une augmentation des cas dans les semaines qui viennent».

L'inquiétude grandit notamment à New York, épicentre de l'épidémie américaine, avec près de 390 cas détectés au 14 juillet. Les Etats-Unis comptent au total 1470 cas. (ats/afp)

Au Portugal, ce journaliste se retrouve cerné par les flammes sur l'autoroute
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'humoriste et comédien genevois Alain Monney est mort
Musicien, comédien, scénariste, homme de radio et de télévision, le Genevois Alain Monney est décédé à l'âge de 74 ans. Inoubliable Bernard des Pique-Meurons, il laisse derrière lui un héritage de taille.
L'artiste genevois Alain Monney s'est éteint à 74 ans, rapporte la RTS. Du groupe folk Aristide Padygros aux Pique-Meurons en passant par Carabine FM, Alain Monney a marqué la scène culturelle romande.
L’article