Société
Variole du singe

Variole: les Etats-Unis peinent à répondre à la demande de vaccins

Variole: les Etats-Unis peinent à répondre à la demande de vaccins

Les Etats-Unis s'inquiètent de la montée des cas de variole du singe. Les vaccins manquent à l'appel.
15.07.2022, 22:2316.07.2022, 12:24
Plus de «Société»

Les Etats-Unis, qui s'attendent à une augmentation des cas de variole du singe dans les semaines qui viennent, n'ont actuellement pas assez de doses de vaccins pour répondre à la demande, a reconnu vendredi une haute responsable de santé publique.

«Je veux reconnaître qu'à l'heure actuelle, la demande pour des vaccins de la part des territoires est plus haute que notre approvisionnement disponible, et nous savons que c'est frustrant», a déclaré Rochelle Walensky, la directrice des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale agence fédérale de santé publique du pays.

«Nous n'avons pas encore tous les vaccins que nous aimerions avoir», a-t-elle ajouté lors d'une conférence de presse, disant s'attendre «à une augmentation des cas dans les semaines qui viennent».

L'inquiétude grandit notamment à New York, épicentre de l'épidémie américaine, avec près de 390 cas détectés au 14 juillet. Les Etats-Unis comptent au total 1470 cas. (ats/afp)

Au Portugal, ce journaliste se retrouve cerné par les flammes sur l'autoroute
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Je vais te fesser»: ce porteur de la flamme olympique est dans la sauce
Baptiste Moirot a été accusé de harcèlement sexuel envers de jeunes femmes mineures. Le comité d'organisation des JO a décidé de retirer le jeune homme du relai de la flamme. Explications.

Souvenez-vous: début avril, nous apprenions que le français Baptiste Moirot, plus connu sous le nom de «T'es pas net Baptiste», ferait partie des porteurs de la flamme des Jeux olympiques de Paris 2024.

L’article