Une ère touche à sa fin: à partir de ce mardi, il ne sera plus possible de partager gratuitement son compte Netflix avec des personnes extérieures à son foyer. Pour ce faire, il va falloir désormais passer à la caisse.
Cette nouvelle formule, déjà testée au Canada, a été étendue à une centaine de pays. Les utilisateurs suisses, français et américains sont notamment concernés, rapporte l'entreprise.
«Nous sommes conscients qu’il y a eu beaucoup de confusion sur le partage de Netflix», a souligné récemment le groupe américain, qui clarifie:
Concrètement, les abonnés qui partagent leur compte Netflix en dehors de leur foyer recevront un e-mail. Deux options sont possibles:
A noter que les prix changent d'un pays à l'autre. En France, il faudra débourser 5,99 euros par mois pour tout nouvel utilisateur, rapporte le Parisien. Au Portugal, le coût de chaque abonné supplémentaire s'élève à 4 euros.
«Plus de 100 millions de foyers partagent leur compte, ce qui affecte notre capacité à investir dans de grands films et séries télévisées», a souligné Netflix en février dans un communiqué.
Le leader du streaming avait longtemps toléré le partage de compte. Mais après des années consacrées à la croissance du nombre d'utilisateurs, l'entreprise veut maintenant mettre davantage l'accent sur la rentabilité. (asi)