Société
Technologie

Google Lens pourra bientôt déchiffrer les ordonnances médicales

Votre ordonnance médicale est illisible? Cet outil Google pourra vous aider

Une intelligence artificielle, développée par l'entreprise américaine Google, sera bientôt capable de décoder l’écriture souvent incompréhensible que les médecins utilisent pour prescrire des médicaments.
25.12.2022, 11:3326.12.2022, 09:37
Plus de «Société»

La saison est à l'envolée de cas grippaux et donc à la prescription d'ordonnances médicales pour se soigner. Mais comme d'habitude, rares sont les patients capables de déchiffrer ce qui est écrit sur ces dernières. Cette situation devrait cependant bientôt n'être plus que de l'histoire ancienne.

Comme le rapporte Tech Crunch, Google a récemment révélé, lors d'une conférence donnée en Inde, le développement d'une nouvelle fonctionnalité permettant de détecter les noms et la posologie des médicaments rédigés à la main par un médecin. Pour assurer la fiabilité de l'outil, celui-ci a été développé à l'aide de pharmaciens, se trouvant être très souvent les seules personnes capables de décoder les ordonnances médicales.

Disponible depuis Google Lens

Pour assurer une telle tâche, c'est l'application Google Lens, le programme de reconnaissance d'images de l'entreprise, qui a été mise à contribution. Comme cela a été démontré durant la conférence, il suffira de photographier une ordonnance à l’aide de ce service pour que l’écriture manuscrite, potentiellement illisible, devienne instantanément intelligible.

La firme américaine n'a pas annoncé de date de lancement concernant cette nouvelle fonctionnalité de déchiffrement de texte. (mndl)

Talk: Loan, 20 ans, sportif avec un covid long
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Harry: «J'aimerais me réconcilier avec ma famille»
Encore passablement remué par la décision de justice rendue quelques heures plus tôt par la Cour d'appel de Londres, Harry s'est fendu de quelques confiances touchantes à la BBC. Il affirme notamment que Charles III, son père, ne lui «parle plus».

C'est la voix presque tremblante et l'air grave qu'Harry s'est assis quelques instants avec une équipe de BBC News, en Californie, dans une salle de presse à la moquette miteuse. On ne comprend que trop bien le duc de Sussex. Quelques heures plus tôt, il vient de perdre le bras-de-fer judiciaire qu'il considérait comme le «plus important»: celui de sa sécurité au Royaume-Uni.

L’article