Société
Animaux

Cette société fait boire du vin aux animaux

Muttley's Estate produit du vin pour animaux.
Les produits de Muttley's Estate ont rapidement trouvé une clientèle.Image: AFP

Cette société fait boire du vin aux animaux

En Nouvelle-Zélande, Muttley's Estate commercialise un vin sans alcool infusé à l'herbe-aux-chats. Le but: permettre aux animaux de compagnie de se détendre.
14.10.2025, 07:5514.10.2025, 07:55

Après une longue journée passée à vadrouiller dans le quartier ou à protéger la maison, les animaux de compagnie néo-zélandais ont désormais un nouveau moyen de se détendre: un vin sans alcool infusé à l'herbe-aux-chats.

Champawgne, Purrno Noir ou encore Sauvignon Bark: la société Muttley's Estate, basée à Auckland, commercialise ses boissons à grand renfort de jeux de mots en anglais. Son gérant, John Roberts, a déclaré avoir commencé à fabriquer du vin pour animaux après avoir vu des produits similaires, comme de la bière pour chiens, à l'étranger. «C'est bon pour les situations stressantes», explique-t-il.

Sa famille dirige une entreprise pharmaceutique vétérinaire, ce qui lui a permis d'acquérir l'expertise nécessaire pour commencer à développer ces nouveaux produits pour animaux de compagnie.

Difficultés à l'exportation

Le vin a rapidement trouvé une clientèle en Nouvelle-Zélande et en Australie. L'entreprise espère s'étendre en Asie et en Amérique du Nord.

«Je ne suis pas sûr que nous aurions eu le même succès si nous l'avions commercialisé comme une friandise pour animaux de compagnie»
John Roberts

L'entreprise a néanmoins rencontré quelques difficultés à l'exportation. Certains pays tentent d'«appliquer des taxes» au vin jusqu'à ce qu'ils «se rendent compte qu'il n'est pas alcoolisé», explique-t-il. (jzs/ats)

Arrêtez de montrer vos téléphones aux animaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce phénomène fait peser une grave menace sur votre couple
Votre partenaire se fringue-t-il perpétuellement comme une loque, alors que vous fournissez au moins le minimum vital pour avoir l'air apprêté en société? Grâce à internet, ce fossé entre conjoints porte désormais un nom: le «swag gap». Et il est dangereux.
Asseyez-vous à la table d'une terrasse et prenez le temps d'observer les passants. Il ne vous faudra pas plus de cinq minutes pour repérer dans la foule l'un de ces (nombreux) couples en «décalage». L'un (ou, souvent, l'une), affiche une tenue soignée et étudiée. Elle a, pardonnez-moi l'expression, «fait l'effort».
L’article