Société
Apple

Iphone 15: tout ce qu'on sait sur le nouveau smartphone d'Apple

Voici ce qu'on sait sur le nouvel iPhone 15

Le nouveau smartphone d'Apple ne sera présenté que dans deux mois aux Etats-Unis mais son design fait déjà beaucoup parler. On fait le point.
19.07.2023, 18:5009.08.2023, 11:54
Plus de «Société»

Le mois de septembre approche à grands pas et avec lui, la présentation du nouveau smartphone de la marque à la pomme. Très attendu, l'iPhone 15 est déjà au centre de toutes les rumeurs comme le rapporte le magazine GQ.

Des bordures extrêmement fines

Selon Ice Universe, l'un des fournisseurs d'Apple, le nouvel iPhone 15 devrait être doté de bordures encore plus fines que les modèles précédents appareils. Selon Frandroid, l’iPhone 15 Pro Max devrait quant à lui avoir les bordures les plus fines jamais vues sur un smartphone.

Le port USB Type-C

Apple devrait enfin intégrer le port USB Type-C à la place du port Lightning sur les nouveaux smartphones. L'Union européenne avait décidé d'imposer ce système au géant américain, qui a finalement décidé de faire comme bon lui semble.

Pour rappel, les smartphones Apple disposent en effet du port Lightening depuis l'iPhone 5, soit 11 ans. Ce changement constitue donc une première.

Un nouveau bouton pression

Ce nouveau bouton de pression devrait remplacer le bouton actuel du volume notamment, nous explique le magazine GQ. On vous en parlait en mars dernier, tant le volume, le déverrouillage que le mode silencieux ne devraient plus se faire qu'à travers des touches tactiles.

touches tactiles de l'iphone 15
Image: twitter

Changement de module photo

Les modules photos sur les iPhone 15 et 15 Plus auront droit à un nouveau look. Ces derniers seront équipés d'un capteur principal de 48 mégapixels, l'équivalent des iPhone 14 Pro actuels. Un zoom optique x6 devrait être disponible pour les modèles 15 Pro, contre un Zoom optique x3 aujourd'hui pour le même modèle.

L'écran de l'iPhone 15

L'écran du nouvel appareil sera équipé du Dynamic Island, mini bulle ovale qui remplace l’encoche du Face ID que l'on connait depuis 2022 sur les iPhone 14 Pro et Pro Max. De manière globale, l'iPhone 15 devrait offrir plus de rondeur afin d'améliorer la prise en main du smartphone.

nouvel iphone 15
Image: twitter

Rappelons toutefois que toutes ces informations ne sont que des rumeurs. Toutefois, si ces dernières s'avèrent être vraies, il s'agirait de la première fois qu'Apple effectue autant de changements sur un smartphone. Il faudra donc s'armer de patience pour découvrir le nouvel appareil de la marque à la pomme. Rendez-vous en septembre! (sia)

En plein Black Friday, un Apple Store se fait braquer
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un rapport lié aux jeunes trans secoue le Royaume-Uni et «étonne» en Suisse
La publication d'un épais rapport sur la prise en charge thérapeutique des mineurs transgenres fait l'effet d'une bombe au Royaume-Uni. Le pays est en passe de revoir sa doctrine concernant les bloqueurs de puberté. Qu'en est-il en Suisse?

C'est un document explosif qui a déferlé dans les médias et la société britannique la semaine dernière: le «rapport Cass» revient en long et en large sur les méthodes et l'encadrement des mineurs transgenres dans des établissements britanniques. Le document de 390 pages se montre critique sur l'état de la documentation scientifique, notamment sur les bloqueurs de puberté administrés à certains mineurs dans l'attente d'une possible transition de genre, mais aussi sur leur prise en charge.

L’article