Suisse
Téléphone

Voici la marque de smartphones préférée des Suisses

Voici la marque de smartphones préférée des Suisses

Quels sont les fabricants des smartphones les plus vendus en Suisse? Selon une récente étude, les préférences varient notamment en fonction des générations.
19.07.2023, 14:5219.07.2023, 17:06

La téléphonie est parmi les secteurs les plus disputés entre les constructeurs. Mais en Suisse, une marque se démarque largement. Une enquête de Moneyland a révélé mercredi 19 juillet le fabricant de smartphones le plus populaire dans le pays. Selon le comparateur en ligne, près de la moitié des personnes interrogées encensent les modèles d'Apple.

C'est plus précisément 46% des Suisses interrogés qui affirment utiliser un iPhone. Les modèles Samsung représentent quant à eux 40% des préférences. Loin derrière ces deux géants de la téléphonie, on retrouve des fabricants tels que Huawei (8%), Xiaomi (6%) et Nokia (3%). A noter que certains Suisses utilisent plus d'un téléphone.

Cet article pourrait vous intéresser:

A chaque génération sa préférence

Toujours selon Moneyland, la tranche d'âge la plus séduite par les appareils Apple se trouve entre 18 et 25 ans. 66% d'entre eux ont en effet déclaré utiliser un iPhone. Moins d'un tiers ont annoncé préférer la marque Samsung. Cette dernière se rapproche cependant d'Apple dans le groupe des 26 à 49 ans. C'est chez les 50-74 ans que le constructeur sud-coréen devance Apple. Les utilisateurs de la marque à la pomme sont ceux qui se disent les plus satisfaits de leurs appareils.

L'importante place accordée à Apple et à Samsung dans le classement, malgré le coût élevé de leurs appareils, s'explique. Du point de vue du comparateur en ligne, il s'agit surtout d'une question de pouvoir d'achat, lequel s'avère élevé au sein de la population helvétique. Pour cette enquête, Moneyland a interrogé 1500 Suisses. (mndl/sda)

Apple fait sa propre loi sur l'USB-C
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Vaud pourrait abandonner ce gros projet autoroutier
La jonction de Chavannes-près-Renens, sur l'A1, pourrait ne jamais voir le jour. Avec un trafic «à la baisse par rapport aux projections», le Canton pourrait renoncer au projet. Des études complémentaires vont toutefois être menées.
La jonction autoroutière de Chavannes-près-Renens sur l'A1, visant à la suppression du goulet d'étranglement de Crissier, pourrait être abandonnée. Le Canton de Vaud a annoncé mardi que le scénario de l'abandon est à l'étude, en concertation avec les communes. En début d'année, la Municipalité de Chavannes-près-Renens s'était d'ailleurs retirée du projet.
L’article