Ce superyacht sous-marin est prêt pour l'apocalypse
Vous êtes un «milliardaire visionnaire en quête d'aventure?» Alors il vous faut un superyacht sous-marin, selon Christian Gumpold, CEO de Migaloo, la société autrichienne qui commercialise ce submersible au luxe extravagant.
Et quel avenir. Ce nouveau joujou indispensable coûte deux milliards de dollars, hors option, alors heureusement que la fortune des milliardaires a doublé depuis 2020.
Et le Migaloo M5, le petit nom de ce monstre des mers, a, en effet, de quoi faire tourner la tête:
- Il peut être en plongée pendant quatre semaines à une profondeur de 250 mètres,
- Il peut naviguer (sans pause) sur 15 000 kilomètres, soit quasiment la distance entre la ville australienne de Perth et Bordeaux.
17 000 kilomètres entre Perth et Bordeaux: vous pouvez admirer le plus vieux bâtiment colonial d'Australie puis acheter un vignoble en France. Et avant de remonter la mer Rouge, vous pouvez faire une escale à Djibouti ou un petit détour à Dubaï.
Mais sinon quelques infos supplémentaires sur le Migaloo M5:
- Il fait 165,8 mètres de long (plus que trois piscines olympiques, d'ailleurs, il a aussi une piscine à bord),
- Il embarque deux sous-marins «miniatures» et un bateau limousine.
- Il a son héliport et accueille aussi une montgolfière et des drones.
- On peut y garer deux véhicules d'expédition (à chenilles ou type SUV), par exemple pour prendre l'apéro sur la banquise:
L'armateur précise bien que tout est modifiable sur mesure pour sa clientèle exigeante. Toutefois, les premières images dénotent un certain m'as-tu-vu et un amour de la feuille d'or.
Le bar doré a un côté Nautilus avec ses tuyaux et on aperçoit un bassin turquoise dans le fond, toujours cerclé d'or. En revanche, l'escalier ne semble pas forcément sûr.
On peut même y faire du feu. On se demande ce qui peut mal tourner dans un sous-marin.
Et à voir les images promotionnelles, on peut penser que ce sous-marin démesuré sera le véhicule idéal pour que Zuckerberg puisse fuir de son bunker lors du prochain incendie à Hawaï.
Le prochain visuel nous plait particulièrement, à nous autres chez watson, fans de montages curieux: toutefois, il est fourni par le fabricant lui-même.
Le constructeur a tout prévu 👇
Et sinon, chez le même fabricant, vous pouvez aussi vous faire construire une île. Moins fiable en cas de catastrophe, elle est néanmoins plus confortable et comprend tout ceci:
- Penthouse privé des propriétaires à 80 m au-dessus du niveau de la mer avec un ascenseur privé en verre
- Pont de la jungle: Palmiers vivants et jardins verticaux
- Terrasse de la plage: Piscine de loisirs et espace barbecue
- Terrasse jardin: Dîner en plein air, cascades
- Spa et salons de beauté, grandes piscines et cascades
- Installations générales: Deux beach clubs avec salle de sport, port privé et club portuaire, salon de restauration sous-marine, station pour nourrir les requins, cinéma en plein air, barbecue et scène en plein air, pont d'héliportage et vastes entrepôts pour les annexes et les jouets des enfants et adultes.
