Société
Astronomie

Une météorite a survolé le Portugal

Vidéo: watson

Un objet étrange a survolé le Portugal

Un phénomène céleste digne d’un film de science-fiction s’est produit au-dessus de l’Espagne et du Portugal ce week-end.
21.05.2024, 20:5021.05.2024, 23:52

Non, ce n’était pas la bande-annonce pour la promotion d’un film de J.J. Abrams, mais bien une météorite qui a illuminé le ciel portugais et espagnol d'une couleur bleue dans la nuit du 18 au 19 mai. Aux alentours d’une heure du matin, plusieurs habitants ont pu assister à ce spectacle hors du commun.

De nombreux internautes ont pu filmer le phénomène, qui a d’abord été vu au-dessus de Don Benito, en Espagne, avant de poursuivre sa route vers le Portugal, pour finalement filer vers l’océan Atlantique.

Cet embrasement céleste, visible à quasiment 800 km à la ronde, a également provoqué l'inquiétude de certains témoins, qui n’ont pas hésité à alerter les services d'urgence.

Une Météorite en mode Hollywood

Vidéo: watson

Les images spectaculaires du télescope James Webb

1 / 21
Les images spectaculaires du télescope James Webb
La nébuleuse de la Lyre prise en photo par le télescope James Webb.
source: esa/webb
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette ancienne prison devient un musée inédit en Suisse
Installée dans d’anciennes prisons, la Tour du fantastique ouvre à Neuchâtel avec une exposition inaugurale consacrée à John Howe, illustrateur emblématique de Tolkien.
La Tour du fantastique, qui ouvre ses portes jeudi à Neuchâtel, va consacrer sa première exposition à John Howe, illustrateur de l'oeuvre de Tolkien. Cet espace, logé dans d'anciennes prisons reliées par une nouvelle passerelle à la tour médiévale, devrait attirer 50 000 visiteurs par an, dont certains en provenance de l'étranger.
L’article