Société
Astronomie

Une météorite a survolé le Portugal

Vidéo: watson

Un objet étrange a survolé le Portugal

Un phénomène céleste digne d’un film de science-fiction s’est produit au-dessus de l’Espagne et du Portugal ce week-end.
21.05.2024, 20:5021.05.2024, 23:52

Non, ce n’était pas la bande-annonce pour la promotion d’un film de J.J. Abrams, mais bien une météorite qui a illuminé le ciel portugais et espagnol d'une couleur bleue dans la nuit du 18 au 19 mai. Aux alentours d’une heure du matin, plusieurs habitants ont pu assister à ce spectacle hors du commun.

De nombreux internautes ont pu filmer le phénomène, qui a d’abord été vu au-dessus de Don Benito, en Espagne, avant de poursuivre sa route vers le Portugal, pour finalement filer vers l’océan Atlantique.

Cet embrasement céleste, visible à quasiment 800 km à la ronde, a également provoqué l'inquiétude de certains témoins, qui n’ont pas hésité à alerter les services d'urgence.

Une Météorite en mode Hollywood

Vidéo: watson

Les images spectaculaires du télescope James Webb

1 / 21
Les images spectaculaires du télescope James Webb
La nébuleuse de la Lyre prise en photo par le télescope James Webb.
source: esa/webb
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ados dénudées avec l'IA: le problème touche aussi les écoles suisses
Dans une école de Suisse alémanique, des adolescents ont créé et diffusé via Snapchat des images dénudées de leurs camarades féminines à l’aide de l’intelligence artificielle. L’affaire est désormais entre les mains du ministère public des mineurs.
Des élèves de l’école secondaire âgés de 12 à 14 ans auraient utilisé l’intelligence artificielle pour produire des images sexualisées (appelées «deepnudes») de leurs camarades féminines, qu’ils ont ensuite envoyées à d’autres jeunes via Snapchat. Les faits se seraient produits l’an dernier dans une école en Suisse alémanique, comme le rapporte Tamedia.
L’article