La vidéo d’un escalator bondé en Belgique a accumulé un million de vues en seulement quatre heures sur TikTok. La raison? L’angoisse suscitée par la foule compacte, s’agglutinant au point de déborder.
06.03.2025, 20:5106.03.2025, 20:51
Cette vidéo d’un escalator suscite de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Si une telle scène est courante dans certains pays à forte densité de population, elle reste relativement rare sous nos latitudes.
Le 28 février dernier, la gare de Gand-Saint-Pierre a été le théâtre d’une situation insolite: une affluence inhabituelle sur le quai, probablement due à une grève ayant réduit l’offre de trains, a provoqué un embouteillage au sommet de l’escalator. Il a fallu plusieurs minutes avant qu’une personne n’active le bouton d’arrêt d’urgence, mais heureusement, aucun accident n’est à déplorer. Ce type de dispositif est présent sur tous les escalators, aussi bien en bas qu’en haut, et constitue un réflexe essentiel à adopter dans ce genre de situation, comme le souligne le média belge 7sur7.
Quatre jours après sa diffusion sur les réseaux sociaux, la vidéo a cumulé plus de 54 millions de vues et près de 16 000 commentaires allant pour la plupart dans le même sens. «C'est un film d’horreur» ou «C’est mon pire cauchemar» écrivent les internautes. (sbo)
Encore plus de vidéos? Par ici
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
1 / 11
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
source: watson
Des scientifiques créent des souris avec de la fourrure de mammouth
Video: instagram
Ceci pourrait également vous intéresser:
Berne devrait autoriser les pesticides plus rapidement et plus facilement. Et ce, malgré des réserves des organisations de protection de l'environnement et des distributeurs d'eau potable.
Certains
agriculteurs se plaignent depuis longtemps de disposer de moins en moins de pesticides pour protéger leurs cultures. En effet, les substances dangereuses sont retirées du marché, sans qu'on autorise d'autre produit pour autant. Mais la Confédération souhaite désormais accélérer les choses en alignant davantage sa procédure d'autorisation sur celle de l'Union européenne. Les nouvelles règles entreront en vigueur en décembre.