Société
Chine

Cette célèbre cascade chinoise cache un secret

Vidéo: watson

Cette célèbre cascade chinoise cache un secret

Un randonneur a fait une découverte surprenante. Il a révélé au monde entier qu’une cascade chinoise réputée pour être la plus haute d’Asie n’était, en fait, qu’une illusion. La cascade du Mont Yuntai s’avère avoir un petit secret de… plomberie.
19.06.2024, 18:51
Plus de «Société»

Il aura fallu qu’un randonneur et son drone passent par là pour révéler au monde qu’un gros tuyau alimente la chute d’eau du Mont Yuntai dans la province du Henan, au centre de la Chine. La vidéo, postée le 3 juin sur les réseaux sociaux, montre la supercherie et est rapidement devenue virale. Les internautes vacillent entre amusement et indignation. Certains estiment que cette installation altère la magie du site, d'autres pensent qu'il est acceptable de tout faire pour préserver la beauté du lieu.

Face à ce torrent de réactions, il est clair que la Chine aurait préféré garder ce secret pour elle. Néanmoins, l’administration du Yuntai Mountain Park à tenu à clarifier la situation: le tuyau qui alimente la cascade du Mont Yuntai a été installé pour «préserver l’apparence de la cascade pendant la saison sèche, quand le débit est plus faible.»

L’administration précise que la cascade «ne peut offrir au public le même spectacle pendant les changements de saisons.» Et pour y remédier, elle a besoin d’un «petit coup de pouce à certaines périodes».

Il semblerait donc que même les cascades d’eau n’échappent pas au «Made in China» pour rester photogéniques toute l’année.

Vidéo: watson

Des éléphants sauvages s'échappent d'une réserve en Chine

1 / 8
Des éléphants sauvages s'échappent d'une réserve en Chine
partager sur Facebookpartager sur X

Une otarie s’invite dans un hôtel et chourave le transat d'un client

Vidéo: watson

Voyage voyaaaage!

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Qui est Raye, la «nouvelle Amy Winehouse» qui joue à Montreux?
Quasi inconnue il y a peu, Raye est aujourd'hui incontournable. Ses tubes cumulent des millions de vues, notamment grâce aux réseaux sociaux, qui pourtant sont source d'anxiété pour la jeune femme. Portrait d'un prodige de la musique, souvent comparé à Amy Winehouse, avant son passage au Montreux Jazz ce jeudi 18 juillet.

Raye serait-elle «the new Amy Winehouse», celle qu'on attendait depuis la disparition de la chanteuse en 2011? La jeune artiste britannique botte en touche. «Peut-être les traits du visage, éventuellement...», souffle-t-elle, gênée, lorsqu'on la compare à la défunte star. Au-delà du physique, c'est surtout la ressemblance entre leurs timbres qui frappe.

L’article