Société
Cinéma

Jenna Ortega critiquée par un producteur hollywoodien

Jenna Ortega a été vivement critiquée par Steven Deknight.
Jenna Ortega a été vivement critiquée par Steven Deknight.instagram/dr

Jenna Ortega ne serait pas aussi cool que vous le pensiez

L'interprète de Mercredi dans la série à succès du même nom sur Netflix, a été vivement critiquée par Steven DeKnight, producteur et scénariste.
16.03.2023, 19:1617.03.2023, 06:31
Gelöschter Benutzer
Plus de «Société»

Au moment où la série Mercredi de Tim Burton est sortie sur Netflix, tout le monde a été subjugué par le talent de Jenna Ortega qui a parfaitement su interpréter la lugubre jeune fille. Elle a enchaîné les interviews à la télévision, prouvant qu'elle avait un capital sympathie.

Mais il suffit qu'une personne dise que vous êtes «toxique» pour que tout s'effondre comme un château de cartes. Jenna Ortega serait-elle une garce? C'est en tout cas ce que pense Steven DeKnight, producteur et scénariste hollywoodien de gros blockbusters (Pacific Rim, Spartacus ou encore Jupiter's Legacy).

Il a réagi sur Twitter à la suite des propos de l'actrice dans le podcast ArmChair Expert. Jenna Ortega admettait alors qu'elle avait pu avoir un comportement «non professionnel» sur le tournage. Très protectrice envers son personnage de Mercredi, elle n'avait pas hésité à changer certaines lignes de son texte, même si «ça n'avait aucun sens». Autrement dit, il semblerait que Jenna Ortega se soit un peu trop lâchée dans ce podcast et qu'elle nous ait fait une Mélanie Laurent.

Steven DeKnight, qui n'a pourtant rien à voir avec la série Mercredi et qui n'a jamais travaillé avec Jenna Ortega, a en partie blâmé l'actrice pour son jeune âge, mais a également déclaré qu'elle devrait être consciente de la façon dont les choses fonctionnent.

Il poursuit dans un fil de discussion Twitter:

«Elle devrait se demander ce qu'elle ressentirait si les responsables de la série donnaient une interview et disaient à quel point elle était difficile et qu'elle refusait d'interpréter le texte»

Il ne s'est pas arrêté là. Il a carrément dit que bien qu'il aimait son travail, «ce genre de déclaration est toxique», que «la vie était trop courte» pour «traiter avec des gens comme elle» dans l'industrie du cinéma. Il a qualifié le comportement de Jenna Ortega d'«extrêmement peu professionnel», ajoutant qu'à son avis, les acteurs devraient faire part de leurs préoccupations en coulisses et ne pas «saccager l'écriture» sur un podcast public. Eh bah, ça tire à balles réelles. Jenna Ortega n'a pas répondu pour le moment.

Pour écouter le podcast, c'est par ici:

Les dernières actus streaming

Les coulisses du tournage de la série Mercredi

1 / 13
Les coulisses du tournage de la série Mercredi
partager sur Facebookpartager sur X

Sur TikTok, Mercredi mène la danse

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
«Justin Bieber va mal»
Amaigri, mal fagoté, cryptopoétique, drogué, la gueule en biais, au bord du divorce et du gouffre. Peut-être. Les «inquiétudes» autour de l’ex-poupon de la pop sont exprimées par ses groupies, analysant la moindre image ou attitude de celui qui a accompagné leur adolescence. Et si son public s’était (aussi) un peu perdu en route?

On dit parfois que personne ne connait mieux une star que sa groupie. C’est sans doute l’un des fantasmes les plus endurants du fanatisme. A force de tout lire, tout entendre, tout voir, tout gober et tout acheter d’un seul et même artiste, on finit par penser qu’on l’a fabriqué et qu’il nous appartient au moins un petit peu. Là où l’équation est un brin perverse, c’est qu’elle n’est pas tout à fait dénuée de vérité: pas de fan, pas de star.

L’article