Société
Décès

L’actrice espagnole Verónica Echegui est décédée d'un cancer

epa11672744 Spanish actor and cast member Veronica Echegui poses for the media during the presentation of the film 'Yo no soy esa' (lit. 'I Am Not That), directed by filmmaker Maria Rip ...
Verónica Echegui avait un cancer.Image: keystone

L’actrice espagnole Verónica Echegui est décédée

L’actrice espagnole Verónica Echegui est morte à 42 ans d’un cancer, dimanche à Madrid, où elle était hospitalisée.
25.08.2025, 18:4525.08.2025, 18:45

L’actrice espagnole Verónica Echegui est morte à 42 ans, a confirmé sur X le syndicat des acteurs, après des révélations de la presse espagnole. Née Verónica Fernández Echegaray, l’actrice est morte dimanche dans un hôpital de Madrid des suites d’un cancer, selon El País et son entourage.

Originaire de Madrid, la jeune femme s’est faite connaître en 2006 grâce à Yo soy la Juani de Bigas Luna. Ce rôle de jeune femme rêvant de devenir actrice lui a valu plusieurs prix et une nomination au Goya de la meilleure révélation. En 2009, elle a reçu le titre de Shooting Star à la Berlinale. Elle a ensuite joué dans de nombreux films et séries.

Elle avait aussi passé derrière la caméra: en 2022, Verónica Echegui a obtenu le Goya du meilleur court-métrage de fiction pour Tótem Loba, dont elle était réalisatrice, scénariste et coproductrice. (adapt. jah/dpa)

Les images des émeutes à Lausanne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici quand Diddy sera libérable
Le rappeur pourrait sortir de prison en mai 2028. Il avait été condamné début octobre pour transport de personnes à des fins de prostitution.
L'ex-magnat américain du hip-hop P. Diddy, condamné début octobre à quatre ans et deux mois de prison au terme d'une affaire de violences sexuelles, est libérable le 8 mai 2028. L'information provient du registre du Bureau fédéral des prisons lundi.
L’article