Mort de Matthew Perry: plusieurs arrestations, dont celle d'un médecin
Cinq personnes sont poursuivies en lien avec la mort de l'acteur vedette de la série «Friends», Matthew Perry, décédé l'année dernière après avoir pris de la kétamine, a annoncé jeudi un procureur fédéral.
«Ces accusés ont profité des problèmes de dépendance de M. Perry pour s'enrichir», a expliqué le magistrat, Martin Estrada:
La police enquête sur les circonstances de la mort de la star, retrouvée inconsciente en octobre 2023 dans un jacuzzi à son domicile de Los Angeles et décédée d'«effets aigus» d'une prise de kétamine.
Cet anesthésiant, parfois détourné à des fins stimulantes ou euphorisantes, était pris par l'acteur de manière supervisée dans le cadre de sessions de thérapie pour dépression. La question de savoir comment Matthew Perry - qui n'avait pas eu de session supervisée d'injection plusieurs jours avant sa mort - s'est procuré la kétamine est au coeur de l'enquête.
Le site TMZ, citant des sources policières, rapporte qu'«au moins un médecin a été arrêté, ainsi que plusieurs dealers qui ont aidé à organiser et livrer la kétamine à Perry».
La police a également saisi des ordinateurs, des téléphones et d'autres équipements électroniques, contenant des messages parlant de la stratégie à adopter pour faire prendre de la drogue à l'acteur, et sur ce qu'il paierait pour l'obtenir, selon le média américain. (jch/ats)
