Elon Musk veut que vous fassiez des bébés. Enfin, ça dépend de votre test de QI. Selon Shivon Zilis, l'une des trois mères de ses onze enfants, le patron de Tesla veut voir le taux de natalité augmenter, mais surtout chez les gens les plus smart.
C'est le New York Times qui fait cette révélation à propos du magnat de la tech, dans un extrait d'une biographie à paraître.
Dans le même temps, on apprend qu'Elon Musk a eu un troisième enfant avec son ex-compagne Grimes, avec qui il est en «semi-séparation». Une «semi-séparation» qui date d'avant l'arrivée de leur second enfant, une fille qui s'appelle Exa Dark Sideræl, née par mère porteuse en septembre 2021. Le premier enfant du «semi-couple», nommé X Æ A-12, avait vu son prénom changer pour X Æ A-XII car la Californie n'autorise pas les chiffres dans les prénoms.
Ce troisième bébé du couple, dont on ignore la date de naissance, répond au doux nom de Techno Mechanicus, ou «Tau» pour les intimes. En tout cas, on ne peut pas reprocher au fantasque patron de SpaceX de ne pas donner de sa personne pour repeupler la planète, comme il le soulignait en 2022 sur X.
Doing my best to help the underpopulation crisis.
— Elon Musk (@elonmusk) July 7, 2022
A collapsing birth rate is the biggest danger civilization faces by far.
Il a aussi eu des jumeaux, Strider et Azure, en novembre 2021 avec Shivon Zilis, soit deux mois après la naissance d'Exa Dark Sideræl.
Avant cela, Elon Musk avait déjà eu des jumeaux en 2004 avec sa première femme, Justine Wilson. Le couple avait déjà eu un bébé ensemble, un garçon décédé de la mort subite du nourrisson alors qu'il était âgé de quelques semaines. Après les jumeaux, Musk et Wilson avaient eu cette fois des triplés.