Société
Etats-Unis

La Floride connait des chutes de neige historiques

Vidéo: watson

La Floride n'a jamais vu ça

Les Etats-Unis connaissent une vague de froid historique qui bat tous les records avec des chutes de neiges allant du Texas à la Floride.
23.01.2025, 12:0023.01.2025, 12:24

Une vague de froid d’une intensité rare a frappé l’Amérique du Nord cette semaine. Avec des températures atteignant les -20°C à Washington, l’investiture de Donald Trump a même dû se tenir à l’intérieur du Capitole, une première depuis 40 ans.

Ce courant glacial, qui touche les trois quarts des Etats-Unis et l’est du Canada, est l’un des plus intenses de ces 25 dernières années, selon La Chaine Météo. Les températures sont descendues jusqu’à -10 °C près du littoral texan. L’air froid a provoqué un épisode neigeux d’une ampleur exceptionnelle dans tout le golfe du Mexique.

Pour la première fois, des alertes au blizzard ont été émises pour la Louisiane et le nord de la Floride, qui ont reçu entre 15 et 25 cm de neige. Dans la moitié nord de la Floride, la ville de Milton a reçu 22 cm de neige, ce qui en fait un record absolu dans l'histoire de l'Etat depuis le début des relevés il y a 130 ans, d'après les météorologues américains du National Weather Service. Selon le média ABC, la vague de froid aurait d'ailleurs fait 11 morts dans la région.

Que le sud-est des Etats-Unis soit littéralement recouvert de neige par une tempête hivernale d'une telle ampleur est tout simplement du jamais vu. (sbo)

Vidéo: watson
Les incendies qui ravagent Los Angeles
1 / 18
Les incendies qui ravagent Los Angeles
source: sda / ethan swope
partager sur Facebookpartager sur X
Ces moments lunaires de l'investiture de Trump
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Harry est de retour devant la justice
C'est officiel, le fils prodigue est de retour au pays! Dans le cadre de sa guerre de longue haleine contre les tabloïds, le duc de Sussex est arrivé au tribunal ce lundi pour assister à l'ouverture d'un nouveau (et ultime?) procès, à Londres, contre l'éditeur du Daily Mail.
Selon le calendrier d'audience, Harry compte témoigner toute la journée de jeudi dans cette nouvelle étape qui l'oppose à Associated Newspapers Limited (ANL), éditeur du Daily Mail et du Mail on Sunday. Selon son entourage, il s'agit du tout dernier procès intenté par le prince de 41 ans contre des éditeurs de tabloïds et leurs pratiques illicites.
L’article