Société
Etats-Unis

Aux Etats-Unis, une Tesla finit emportée par des inondations.

Vidéo: watson

Il ne faut jamais défier une inondation, même en Tesla

Un conducteur de Tesla, qui roulait sous une pluie diluvienne, a continué sa route sur une portion de route submergée avant d’être emporté par les eaux.
16.09.2026, 16:1216.09.2026, 16:13

Aux Etats-Unis, de fortes pluies ont provoqué des crues soudaines dans la région de New Haven, dans le Connecticut. Selon les médias locaux, plusieurs véhicules ont dû être remorqués à la suite de ces inondations.

Un conducteur de Tesla, qui roulait sous une pluie diluvienne, a continué sa route sur une portion de route submergée avant d’être emporté par les eaux. La vidéo ci-dessus montre la voiture rouge s’enfoncer dans les eaux profondes avant d’être rapidement entraînée par le courant, tandis qu’un homme tente ensuite de la ramener en lieu sûr. Le conducteur a finalement été secouru par les autorités.

En cas d’inondation, rappelons que la règle d’or absolue est de limiter au maximum ses déplacements et d’éviter de s’engager sur une route immergée. Moins de 30 centimètres d’eau peuvent suffire à soulever ou emporter une voiture, tandis que seulement 15 à 20 centimètres peuvent noyer un moteur classique. En effet, sur de nombreuses voitures citadines, l'entrée d'air du moteur (la prise d'aspiration) est située relativement bas derrière la calandre ou le pare-chocs. L’eau ne doit jamais dépasser la moitié des roues (ou le niveau des seuils de portes). (sbo)

Les nouvelles images de GTA VI
1 / 25
Les nouvelles images de GTA VI
partager sur Facebookpartager sur X
JD Vance livre son analyse sur Emily in Paris
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Jean-François Leroy, figure mondiale du photojournalisme, est mort
Le monde du photojournalisme perd l’une de ses grandes figures. Jean-François Leroy, fondateur de Visa pour l’image à Perpignan, est mort lundi matin.
Jean-François Leroy, fondateur du festival de photojournalisme, Visa pour l'image, est décédé des suites d'un cancer lundi matin, jour de l'ouverture de la 38e édition de cette rencontre mondiale, a-t-on appris auprès de sa famille et des organisateurs.
L’article