Société
Etude

Etude: boire du Coca ferait augmenter la taille des testicules

Vous aimez ce genre de boissons? On en parle dans cinq minutes.
Vous aimez ce genre de boissons? On en parle dans cinq minutes.shutterstock / watson

Boire du Coca fait grossir quelque chose (et ce n'est pas le cerveau)

On pose cette canette de soda et on va se servir un grand verre d'eau.
23.02.2023, 20:3224.02.2023, 06:48
Plus de «Société»

Vous aimez le Coca? Ou pire, le Pepsi? Si vous possédez des testicules, vous allez peut-être boire un peu moins de ces sodas à l'avenir, sauf si vous avez toujours rêvé d'avoir les cartouchières plus grandes que le fusil (c'est un parti pris).

Vous pouvez vous faire pousser le fusil, sinon:

C'est une étude réalisée sur une trentaine de souris qui met ce phénomène en lumière. Des chercheurs ont fait boire du Coca et du Pepsi à des rongeurs sur quinze jours et les résultats montrent que les souris mâles adultes adeptes de ces sodas avaient un taux de testostérone plus élevé que leurs congénères, à qui on avait donné uniquement de l'eau. Plus de testostérone et surtout, des noisettes plus grosses.

Testostérone au max, yeaaaah!

«J'bois du Coca et j'fais des pompes, y a quoiiii?»

Lors des tests, les chercheurs ont notamment pesé les minuscules roubignoles des souris et ont ainsi constaté que «le diamètre longitudinal des testicules a augmenté [...], que les diamètres transversaux des testicules ont été augmentés [...], idem pour les concentrations sériques de testostérone».

En plus, le Pepsi, c'est dégueulasse (et c'est encore pire quand c'est mélangé avec du LAIT!!):

L'étude a été publiée dans Acta Endocrinologica, le journal international de la société roumaine d'endocrinologie. Les résultats sont toutefois à relativiser: une autre étude, réalisée plusieurs années plus tôt et publiée dans la même revue médicale, démontrait que faire boire du Coca à des souris n'avait aucun impact sur elles. À quand une nouvelle étude pour trancher?

Dans le doute, molo sur le Coca et le Pepsi, d'accord? Pas très envie de voir de futures générations d'humains mutants avec des pastèques dans le slip...

À propos, c'est lequel que vous détestez le plus?

La rédac de watson s'est prêtée à une dégustation à l'aveugle:

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi on ne dit plus «bon appétit» dans les restaurants?
Faut-il utiliser «bon appétit» ou «bonne dégustation»? Derrière ce choix apparemment anodin se cache un débat qui révèle de subtiles tensions entre évolutions linguistiques et volonté d'exprimer un rang social.

Traditionnellement, «bon appétit» était la formule courante pour souhaiter un «agréable repas» ou un «agréable moment». Autour des années 2010, de plus en plus de serveurs ont commencé à prononcer «bonne dégustation» en lieu et place de «bon appétit». Cette évolution touche autant à la subtilité de la langue française qu'aux codes sociaux de la restauration.

L’article