Société
Gérard Depardieu

Gérard Depardieu à nouveau accusé d'agression sexuelle

Une autre femme accuse Depardieu

Gérard Depardieu est inculpé (mis en examen) pour "viols" et "agressions sexuelles" depuis décembre 2020 (archives).
Gérard Depardieu a démenti les accusations déjà portées contre lui, martelant n'être «ni un violeur ni un prédateur»Keystone
Une jeune femme, âgée de 24 ans au moment des faits et qui souhaite rester anonyme, dénonce notamment le comportement de l'acteur sur le plateau d'un film réalisé par Jean-Pierre Mocky.
15.02.2024, 23:4915.02.2024, 23:49

Une femme a déposé plainte en janvier contre l'acteur Gérard Depardieu pour agression sexuelle lors d'un tournage à Doué-en-Anjou (Maine-et-Loire, ouest de la France) en mars 2014. C'est ce que montre la plainte que l'AFP a pu consulter jeudi.

La plainte a été déposée le 9 janvier 2024 dans un commissariat de Paris pour «agression sexuelle sur une personne vulnérable par personne abusant de l'autorité de sa fonction». Les faits dénoncés remontent à mars 2014, selon le document.

Selon le journal local Le Courrier de l'Ouest, les faits dénoncés par cette femme, ancienne assistante alors âgée de 24 ans, auraient eu lieu «lors du tournage du film 'Le Magicien et les Siamois', réalisé par Jean-Pierre Mocky».

Interrogée par le journal régional, la jeune femme, qui souhaite restée anonyme, raconte notamment «ses paluches partout sur (son) corps» et les «mots indécents» de l'acteur sur le plateau.

Agé de 75 ans, l'acteur a été inculpé en décembre 2020 pour viols et agressions sexuelles après une plainte de la comédienne, Charlotte Arnould, qui a dénoncé fin août 2018 deux viols au domicile parisien de l'acteur. La plainte de la comédienne Hélène Darras a été classée fin décembre pour prescription.

Début octobre, l'acteur a démenti les accusations déjà portées contre lui, martelant n'être «ni un violeur ni un prédateur» dans une lettre ouverte publiée dans Le Figaro. (sda/ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elle s'incruste chez les Suisses: «J'ai eu un choc à Fribourg»
Avec «visit my place», Justine se donne pour mission de mettre en lumière les intérieurs des Suisses sur les réseaux sociaux. Le but? Montrer que notre fibre artistique n'a rien à envier à nos grands voisins européens. Présentation et visites guidées.
«Un jour, j'arrive à Estavayer-le-Lac et je tombe sous le charme», se souvient Justine Zamataro, une neuchâteloise de 32 ans qui vit désormais à Fribourg. Ce qui fait chavirer le cœur de cette spécialiste en relations publiques, un soir de novembre 2024? L'appartement d'un ami à la décoration «osée» – un mur orange «style Marrakech» retient particulièrement son attention. Elle a immédiatement envie de tout prendre en photo.
L’article