Société
Google

Google va lancer les émojis audio: ça promet

Vous risquez de recevoir des bruits de pets sur WhatsApp

Google souhaite pimenter les conversations téléphoniques avec des émojis audio. Certaines de ces expériences sonores semblent toutefois assez inhabituelles.
06.05.2024, 14:5706.05.2024, 17:09
Un article de
t-online

Un pet bruyant pendant un appel? Ou des couinements déchirants qui s'échappent d'un trombone? Cela pourrait bientôt devenir une réalité. Google prévoit visiblement d'intégrer des émojis audio dans son système d'exploitation Android.

Selon le blog tech 9to5Google, une nouvelle fonction offrirait différents effets sonores que les utilisateurs pourraient déclencher en appuyant sur un bouton pendant une conversation. Selon l'article, les six sons suivants seraient déjà disponibles à titre de test dans une version bêta de l'application téléphone:

  • Applaudissements
  • Rires
  • Fête
  • Pleurs
  • Pets
  • Percussions

L'utilisation de ces émojis audio se fait soit par un bouton dans le menu du téléphone, soit par un bouton qui s'affiche au-dessus et qui permet de sélectionner les différents émojis.

Si vous êtes curieux, les voici 👇

Vidéo: youtube

L'enthousiasme des utilisateurs est limité

Afin d'éviter que les conversations téléphoniques soient inondées de ces sons, Google aurait en outre introduit une sorte de pause forcée après chaque émoji audio. Celle-ci doit empêcher que les sons puissent être joués rapidement les uns après les autres. Selon 9to5Google, ceux qui n'aiment pas cette nouvelle fonction peuvent également la désactiver. Toutefois, cela ne s'applique qu'à l'envoi des émojis audio – pas à leur réception.

Alors que certains utilisateurs vont certainement s'amuser avec les émojis audio, d'autres les trouveront probablement très embarrassants. Reste à savoir quand la fonction sera disponible sous forme de mise à jour Android et si le «bouton pet» fera vraiment partie de l'offre finale. Mais comme c'est l'habitude chez Google, de telles fonctions se retrouvent généralement aussi dans les mises à jour régulières des applications – et donc sur nos smartphones. (mho)

Traduit et adapté de l'allemand par Léa Krejci

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur X
Voici comment l'aéroport de Genève a célébré «Star Wars»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
WhatsApp prend une décision inédite pour les discussions de groupes
Les utilisateurs de WhatsApp devraient bientôt pouvoir créer des groupes réunissant des personnes issues d’autres messageries. Le service travaillerait actuellement sur une telle fonctionnalité. Mais pourquoi maintenant?
WhatsApp pourrait bientôt permettre des chats de groupe entre utilisateurs de différentes plateformes. Le site spécialisé WABetaInfo a repéré des indices de cette nouveauté dans la version bêta 2.25.32.2 de WhatsApp pour Android. Concrètement, cela permettrait à des membres de WhatsApp de discuter directement avec des utilisateurs d’autres services de messagerie, comme Signal ou Telegram, sans quitter l’application.
L’article